Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Pâtes Italienne

Pâtes crémeuses au poulet et à la pancetta

Portions
8
Préparation
10 min
Cuisson
15 min
Temps total
25 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 04
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 04
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 04
page 172

Principaux ingrédients

  • Macaronis longs grossièrement cassés
  • Pancetta en dés
  • Poitrines de poulet en cubes
  • Farine tout usage non blanchie
  • Ail haché en pot
  • Bouillon de poulet réduit en sodium
  • Mélange laitier pour cuisson 5% m.g.
  • Petits pois verts surgelés
  • Fromage parmesan râpé finement
  • Poivre du moulin
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 04
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 04

Un peu plus

Les pâtes crémeuses au poulet et à la pancetta sont un plat délicieux et réconfortant qui allie les saveurs riches de la pancetta et du poulet avec une sauce onctueuse et crémeuse. Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de macaronis longs grossièrement cassés, de dés de pancetta, de cubes de poulet désossés, de farine tout usage non blanchie, d’ail haché en pot, de bouillon de poulet réduit en sodium, de mélange laitier pour cuisson faible en matières grasses, de petits pois verts surgelés, de fromage parmesan finement râpé et de poivre du moulin.

Pour commencer, faites cuire les macaronis longs dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Pendant ce temps, dans une poêle, faites dorer la pancetta et les cubes de poulet jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits et légèrement croustillants. Ajoutez ensuite la farine et l’ail haché, et faites cuire pendant quelques minutes pour épaissir le mélange.

Ensuite, versez le bouillon de poulet réduit en sodium et le mélange laitier pour cuisson faible en matières grasses dans la poêle, en remuant constamment jusqu’à ce que la sauce épaississe et devienne crémeuse. Ajoutez les petits pois verts surgelés et le fromage parmesan finement râpé, en remuant jusqu’à ce que le fromage fonde et que les petits pois soient bien chauds.

Une fois que les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la poêle avec la sauce crémeuse au poulet et à la pancetta. Mélangez délicatement pour enrober les pâtes de sauce. Servez les pâtes dans des assiettes individuelles et saupoudrez de poivre fraîchement moulu pour rehausser les saveurs.

Les pâtes crémeuses au poulet et à la pancetta sont un plat complet et savoureux qui plaira à toute la famille. Les macaronis longs cassés ajoutent une texture intéressante aux pâtes, tandis que la pancetta et le poulet apportent une note de salé et de fumé. La sauce crémeuse à base de bouillon de poulet réduit en sodium, de mélange laitier pour cuisson faible en matières grasses, de petits pois verts surgelés et de fromage parmesan râpé finement donne une touche de gourmandise à ce plat réconfortant. Que ce soit pour un repas en famille ou pour recevoir des invités, les pâtes crémeuses au poulet et à la pancetta sont une option délicieuse et facile à préparer.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.