Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Soupe Française

Bouillon de poulet maison

Portions
8
Préparation
3 min
Cuisson
2h08 min
Temps total
2h11 min
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 02
page 150

Principaux ingrédients

  • Carcasses de poulet
  • Jus de cuisson
  • Restes de légumes
  • Poulet au four
  • Feuilles de laurier
  • Grains de poivre noir
  • Graines de moutarde
  • Eau
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02

Un peu plus

Le bouillon de poulet maison est une préparation culinaire qui a su traverser les âges, restant une incontournable dans la cuisine de nombreux foyers. Chaleureux, savoureux et réconfortant, il est le secret derrière la richesse et la saveur des soupes, sauces, risottos et autres plats. Ce trésor de la cuisine familiale est la quintessence du terme « fait maison », élaboré avec amour, patience et des ingrédients simples mais fondamentaux.

Parmi ces ingrédients, nous retrouvons des carcasses de poulet, qui avec leur peau et leurs os, constituent la base de ce bouillon. Le jus de cuisson, un autre élément crucial, est récolté à partir de délicieux repas de poulet au four. Ensuite, pour donner plus de caractère à ce bouillon, des restes de légumes comme des carottes, du céleri ou des oignons sont incorporés, prouvant que rien ne se perd et tout se transforme dans la cuisine. Et que serait un bouillon sans ces fragrances qui chatouillent nos narines et réchauffent nos cœurs ? Deux feuilles de laurier, des grains de poivre noir non moulus et des graines de moutarde sont les épices qui viennent parfumer cette préparation, lui conférant son arôme unique et invitante.

Pour terminer, l’eau, ce liquide si simple mais si vital, est utilisée comme base pour la préparation du bouillon. Elle se mélange aux autres ingrédients, les enveloppant et les unissant pour créer ce bouillon de poulet maison riche en saveurs. Le sel, quant à lui, est facultatif. Selon les préférences personnelles, on peut choisir de l’ajouter ou non, preuve de la flexibilité de cette recette.

En somme, le bouillon de poulet maison est plus qu’une simple recette, c’est une histoire de partage, de tradition et de saveurs. Que ce soit pour apporter une touche de saveur à vos plats ou pour vous réconforter lors d’une froide soirée d’hiver, le bouillon de poulet maison est toujours la solution idéale. Alors n’attendez plus et laissez-vous tenter par cette préparation qui a su gagner le cœur de nombreux gourmands à travers le monde.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.