Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Pâtes

Sauce bolognaise à la coup de grâce

Portions
2
Préparation
30 min
Cuisson
30 min
Temps total
1h00 min
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce
Retrouvez cette recette sur
Le Coup de Grâce
page 183

Principaux ingrédients

  • Huile d'olive
  • Oignon espagnol haché finement
  • Gousses d'ail hachées finement
  • Grosses carottes coupées en dés
  • Porc haché
  • Saucisses italiennes à saveur de chorizo, coupées en morceaux
  • Bière Don de Dieu d'Unibroue
  • Sauce tomate Hunt's aux oignons et fines herbes
  • Pâte de tomates aux fines herbes
  • Champignons blancs coupés en deux
  • Parmesan frais râpé
  • Crème champêtre 15%
  • Sel et poivre du moulin
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce

Un peu plus

La Sauce Bolognaise à la Coup de Grâce est une recette délicieuse et facile à réaliser qui ajoutera une touche de saveur italienne à votre repas. Avec des ingrédients simples et faciles à trouver, cette sauce est parfaite pour accompagner vos pâtes préférées.

Pour commencer, vous aurez besoin de quelques ingrédients clés pour donner à cette sauce son goût incroyable. Tout d’abord, de l’huile d’olive est utilisée pour faire revenir un oignon espagnol finement haché et quelques gousses d’ail hachées finement. Ensuite, vous ajouterez deux grosses carottes coupées en dés pour ajouter une belle texture à la sauce. Pour la viande, vous utiliserez du porc haché et des saucisses italiennes à saveur de chorizo, coupées en morceaux pour un résultat riche en saveurs.

La prochaine étape consiste à donner à cette sauce bolognaise une touche de boissons alcoolisées. Vous ajouterez 125 ml de bière blonde forte, comme la bière Don de Dieu d’Unibroue, pour apporter une note subtilement maltée. Ensuite, vous ajouterez une boîte de sauce tomate Hunt’s aux oignons et fines herbes, ainsi qu’une boîte de pâte de tomates aux fines herbes pour encore plus de saveur. Pour la touche finale, vous ajouterez une pincée de muscade et de piments forts broyés pour relever le goût de la sauce.

Pour compléter cette recette, vous ajouterez 10 champignons blancs coupés en deux, afin d’apporter une texture supplémentaire et une saveur terreuse à la sauce. Vous saupoudrerez également 125 ml de parmesan frais râpé pour ajouter une note de fromage savoureuse. Enfin, pour adoucir le tout, vous incorporerez 60 ml de crème champêtre 15% pour une texture crémeuse irrésistible.

La Sauce Bolognaise à la Coup de Grâce est une recette facile et délicieuse qui ravira vos papilles. Avec des ingrédients simples et une combinaison de saveurs parfaitement équilibrée, cette sauce est parfaite pour accompagner vos plats de pâtes préférés. Essayez cette recette dès aujourd’hui et préparez-vous à déguster un véritable festin italien chez vous. Bon appétit !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.