Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Fondue

Fondue au fromage swiss knight « pimpée» aux pleurotes et bière blanche

Portions
4
Préparation
25 min
Cuisson
20 min
Temps total
45 min
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce
Retrouvez cette recette sur
Le Coup de Grâce
page 79

Principaux ingrédients

  • Fondue au fromage
  • Swiss Knight
  • Beurre
  • Échalote française
  • Ail
  • Champignons pleurotes
  • Bière Don de Dieu d'Unibroue
  • Fromage Mont St-Benoît
  • Fromage Le Moine
  • Fécule de maïs
  • Sel
  • Poivre du moulin
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce

Un peu plus

La fondue au fromage Swiss Knight « pimpée » aux pleurotes et bière blanche est une délicieuse variante de la traditionnelle fondue suisse. Cette recette raffinée et savoureuse associe le crémeux du fromage fondu avec le goût subtil des pleurotes et la légèreté de la bière blanche. Parfaite pour les soirées entre amis ou en famille, cette fondue est un véritable délice à savourer lors des longues soirées d’hiver.

Pour réaliser cette fondue au fromage « pimpée », vous aurez besoin d’un paquet de 400 g de fondue au fromage Swiss Knight (ou autre fondue suisse) pour une base onctueuse et savoureuse. Dans une poêle, faites fondre deux cuillères à soupe de beurre et faites revenir finement une échalote française et deux gousses d’ail hachées. Ajoutez ensuite les champignons pleurotes hachés et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Versez ensuite 80 ml (3 tasses) de bière blanche forte et laissez mijoter quelques minutes pour que les saveurs se marient.

Ajoutez ensuite progressivement 150 g de fromage Mont St-Benoît (ou autre fromage doux de type affiné à pâte ferme) râpé, ainsi que 150 g de fromage Le Moine (ou autre fromage doux de type affiné à pâte ferme) râpé. Remuez doucement jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la préparation soit homogène. Pour épaissir la fondue, diluez 4 cuillères à café de fécule de maïs dans 4 cuillères à soupe d’eau froide et ajoutez ce mélange à la préparation. Assaisonnez avec du sel et du poivre du moulin selon votre goût.

Cette fondue au fromage Swiss Knight « pimpée » aux pleurotes et bière blanche est le plat parfait pour un repas convivial et réconfortant. Accompagnez-la de morceaux de pain frais, de pommes de terre ou de légumes croquants pour tremper dans le fromage fondu. Apportez une touche de sophistication à votre repas en choisissant une bière blanche de qualité pour sublimer les saveurs de cette fondue.

Préparez cette recette simple et délicieuse pour épater vos convives lors de vos prochaines soirées. La fondue au fromage Swiss Knight « pimpée » aux pleurotes et bière blanche ravira les amateurs de fromage et les gourmands en quête de nouvelles saveurs. Alors, laissez-vous tenter par cette fondue savoureuse et réconfortante et régalez-vous lors de vos dîners d’hiver.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.