Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Poulet, dinde et autre volaille Méditerranéenne

Poulet méditerranéen à la mijoteuse

Portions
4
Préparation
15 min
Cuisson
3h04 min
Temps total
3h19 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 221

Principaux ingrédients

  • Hauts de cuisse de poulet
  • cœurs d'artichauts
  • olives Kalamata
  • poivrons rouges grillés
  • origan séché
  • vinaigre de vin rouge
  • tomates séchées dans l'huile
  • ail haché
  • basilic frais
  • citron
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

Le Poulet méditerranéen à la mijoteuse est un plat qui vous transporte directement sous le soleil du sud de l’Europe, sans même quitter votre cuisine. Sa réalisation est d’une simplicité déconcertante, faisant de cette recette une solution idéale pour un dîner entre amis ou en famille. Les hauts de cuisse de poulet, tendres et juteux, sont mijotés lentement, afin de pouvoir absorber toutes les saveurs méditerranéennes. Les cœurs d’artichauts hachés, les olives Kalamata dénoyautées et hachées, ainsi que les poivrons rouges grillés égouttés et hachés, apportent une texture unique et un goût inimitable à ce plat.

L’origan séché, le vinaigre de vin rouge, les tomates séchées dans l’huile égouttées et hachées, ainsi que l’ail haché, viennent ajouter une note aromatique à la recette. Ces saveurs complexes et subtiles sont le fruit d’une cuisson lente, qui permet aux ingrédients de libérer toute leur saveur et de créer un plat riche et savoureux. L’ajout de basilic frais haché, de zeste et de jus de citron en fin de cuisson donne une touche de fraîcheur et de légèreté à ce Poulet méditerranéen à la mijoteuse.

Le Poulet méditerranéen à la mijoteuse est un plat qui saura ravir les palais les plus exigeants. Sa richesse en saveurs et en textures en fait un plat convivial et réconfortant, idéal pour un repas en famille ou entre amis. Les ingrédients utilisés sont tous typiques de la cuisine méditerranéenne, connue pour ses bienfaits sur la santé. En plus d’être délicieux, ce Poulet méditerranéen à la mijoteuse est donc également bon pour votre santé. Alors, n’hésitez plus, et laissez-vous séduire par ce plat aux saveurs du sud.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.