Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Bouchées et Entrées Méditerranéenne

Keftas du moyen-orient

Portions
6
Préparation
32 min
Cuisson
12 min
Temps total
44 min
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 02
page 322

Principaux ingrédients

  • Keftas
  • Gousse d'ail
  • Petit oignon rouge
  • Feuilles de menthe fraîche
  • Fromage feta en gros cubes
  • Tomates séchées dans l'huile
  • Œuf
  • Chapelure
  • Pois chiches
  • Huile
  • Yogourt nature
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02

Un peu plus

Les keftas du Moyen-Orient sont un véritable trésor culinaire, une explosion de saveurs méditerranéennes, qui vont ravir vos papilles. Cette délicieuse spécialité se compose de tendres boulettes de viande, généreusement assaisonnées et préparées avec des ingrédients frais et savoureux. Imaginez une viande hachée soigneusement mélangée avec de l’ail, de l’oignon rouge et une poignée de menthe fraîche. Un mariage de saveurs qui saura séduire les palais les plus exigeants.

Mais ce qui donne toute sa spécificité à ces keftas, c’est l’ajout de fromage feta en gros cubes et de tomates séchées. Le fromage feta, typique de la cuisine méditerranéenne, apporte une saveur riche et crémeuse qui contraste à merveille avec l’acidité des tomates séchées. C’est cette alliance subtile qui fait toute la richesse de cette recette. Et pour une texture encore plus délicieuse, on ajoute un œuf et de la chapelure, qui donnent aux keftas cette texture moelleuse à l’intérieur et légèrement croustillante à l’extérieur.

Un autre ingrédient qui mérite d’être mentionné est les pois chiches. Bien rincés et égouttés, ils apportent une texture crémeuse et un goût authentique à ces keftas. Ils complètent à merveille ce mélange de saveurs, en lui apportant une note douce et légèrement sucrée. Une fois tous ces ingrédients mélangés, les keftas sont cuites dans une poêle avec de l’huile. C’est ce qui leur donne cette belle couleur dorée et cette saveur si délicieusement grillée.

Et pour finir, que serait une recette méditerranéenne sans une sauce à la menthe à base de yogourt nature ? Une véritable petite merveille qui vient sublimer ces keftas du Moyen-Orient. La douceur du yogourt nature combinée à la fraîcheur de la menthe apporte une véritable explosion de saveurs, qui transforme chaque bouchée en une expérience culinaire inoubliable. Voilà de quoi ravir tous les gourmets en quête de saveurs exotiques et authentiques.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.