Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Poulet, dinde et autre volaille Méditerranéenne

Paillards de poulet

Portions
4
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
page 142

Principaux ingrédients

  • Poitrines de poulet
  • huile d'olive
  • zeste de lime ou de citron
  • fleur d'ail dans l'huile ou gousse d'ail pressée
  • sel
  • herbes hachées (romarin, thym, origan, marjolaine)
  • ras el hanout ou autre mélange d'épices
  • quartiers de lime ou de citron
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3

Un peu plus

Les paillards de poulet sont une véritable révélation culinaire. Ces délicieuses poitrines de poulet assaisonnées à point et grillées jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement dorées, sont une pure merveille pour les papilles. Elles sont l’incarnation même de ce qu’un repas rapide et délicieux devrait être. Que vous soyez un fin gourmet ou simplement à la recherche d’un plat savoureux pour le dîner, les paillards de poulet sauront vous combler.

La marinade à base d’huile d’olive, de zeste de lime ou de citron râpé, de fleur d’ail dans l’huile (ou d’ail pressé), de sel et d’assaisonnements au choix tels que du romarin, du thym, de l’origan ou de la marjolaine, apporte une saveur unique et une tendreté incomparable aux poitrines de poulet. Pour ceux qui aiment l’exotisme, l’ajout de ras el hanout ou tout autre mélange d’épices de votre choix, vous transportera vers des horizons culinaires inexplorés. Après avoir profité de ces merveilleux arômes lors de la cuisson, une garniture de quartiers de lime ou de citron ajoute une touche finale de fraîcheur qui équilibre parfaitement le plat.

Les paillards de poulet offrent une polyvalence incroyable. Que ce soit pour un déjeuner de travail, un dîner en famille ou un souper entre amis, ce plat saura s’adapter à toutes les situations. De plus, les ingrédients utilisés sont simples et accessibles, ce qui rend ce plat encore plus attrayant. N’oubliez pas de vous munir de poitrines de poulet, d’huile d’olive, de zeste de lime ou de citron, de fleur d’ail dans l’huile ou de gousse d’ail pressée, de sel, d’herbes hachées (romarin, thym, origan, marjolaine), de ras el hanout ou autre mélange d’épices, et de quartiers de lime ou de citron.

En somme, les paillards de poulet sont plus qu’un simple plat, c’est une expérience culinaire. Un plat savoureux, rapide à préparer et qui saura satisfaire tous les goûts. Alors, si vous êtes à la recherche d’une recette qui sort de l’ordinaire, ne cherchez plus, les paillards de poulet sont faits pour vous.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.