Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Crêpes et pancake

Hotteoks - Crêpes sucrées à la coréenne

Portions
12
Préparation
1h10 min
Cuisson
15 min
Temps total
1h25 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 04
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 04
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 04
page 430

Principaux ingrédients

  • Eau tiède
  • Sucre
  • Levure instantanée
  • Farine tout usage non blanchie
  • Sel
  • Noix de Grenoble hachées
  • Cassonade légèrement tassée
  • Sirop d'érable
  • Beurre
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 04
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 04

Un peu plus

Les Hotteoks – Crêpes sucrées à la coréenne sont de délicieuses crêpes traditionnelles de la cuisine coréenne. Elles sont remplies d’un mélange sucré et irrésistible de noix de Grenoble hachées, de cassonade légèrement tassée et de sirop d’érable. Ces crêpes sont un véritable régal pour les amateurs de sucreries exotiques. La pâte est préparée avec de l’eau tiède, du sucre, de la levure instantanée pour une levée rapide, de la farine tout usage non blanchie et une pincée de sel.

Une fois que la pâte est prête, elle est étalée sur une surface de travail légèrement farinée. Le mélange de noix de Grenoble hachées et de cassonade légèrement tassée est ensuite déposé sur la pâte. Ces ingrédients apportent une texture croquante et un goût sucré irrésistible. Les crêpes sont ensuite repliées en forme de demi-lune et scellées avec du beurre.

La cuisson des Hotteoks est très simple. Il suffit de les faire cuire dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Cette étape permet de rendre les crêpes encore plus appétissantes et délicieuses. Une fois prêtes, les Hotteoks peuvent être dégustés chauds, directement sortis de la poêle. Ils sont souvent servis en dessert ou en collation sucrée, et sont parfaits pour satisfaire les petits creux sucrés.

Les Hotteoks – Crêpes sucrées à la coréenne sont une véritable spécialité de la cuisine coréenne. Leur mélange sucré et croquant à base de noix de Grenoble, de cassonade et de sirop d’érable en fait une gourmandise unique et savoureuse. Que ce soit en dessert ou en collation, ces crêpes sont un incontournable pour tous les amateurs de cuisine coréenne ou simplement pour ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs. Alors, laissez-vous tenter par ces délicieuses crêpes sucrées à la coréenne et régalez-vous !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.