Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Tarte

Tarte à la courge, aux oignons caramélisés et au fromage de chèvre

Portions
4
Préparation
45 min
Cuisson
1h10 min
Temps total
1h55 min
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce
Retrouvez cette recette sur
Le Coup de Grâce
page 189

Principaux ingrédients

  • Courge poivrée
  • Huile d'olive
  • Herbes de Provence
  • Oignons rouges
  • Courge butternut
  • Pâte phyllo
  • Beurre demi-sel fondu
  • Fromage de chèvre aux fines herbes non affiné à pâte molle
  • Roquette
  • Crème de vinaigre balsamique
  • Sel et poivre du moulin
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce

Un peu plus

La tarte à la courge, aux oignons caramélisés et au fromage de chèvre est une délicieuse combinaison de saveurs qui ravira vos papilles. Cette recette allie la douceur de la courge poivrée et de la courge butternut aux arômes caramélisés des oignons rouges. Le tout est sublimé par le crémeux et la légère acidité du fromage de chèvre aux fines herbes non affiné.

Pour réaliser cette succulente tarte, il vous faudra d’abord couper la courge poivrée en gros cubes et la courge butternut en lanières. Ensuite, les oignons rouges seront tranchés et tous les ingrédients seront mélangés avec de l’huile d’olive et des herbes de Provence. Ce mélange sera ensuite disposé sur une pâte phyllo préalablement badigeonnée de beurre demi-sel fondu.

Une fois que la tarte est prête, il ne reste plus qu’à la cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que les légumes soient tendres. Ensuite, le fromage de chèvre aux fines herbes est émietté sur le dessus de la tarte pour lui apporter une touche de douceur et d’onctuosité supplémentaire.

Pour servir cette délicieuse tarte, vous pouvez accompagner chaque part d’une poignée de roquette fraîche et d’un filet de crème de vinaigre balsamique. Cela ajoute une note de fraîcheur et d’acidité qui se marie parfaitement avec les saveurs chaudes et rustiques de la tarte.

Que ce soit pour un repas en famille ou entre amis, la tarte à la courge, aux oignons caramélisés et au fromage de chèvre est un plat réconfortant et savoureux qui réchauffera les cœurs et fera voyager les palais. Son mélange de textures, de parfums et de goûts en fait un plat raffiné qui ne manquera pas de faire sensation à votre table.

N’hésitez pas à essayer cette recette et à l’ajouter à votre répertoire culinaire. Vous serez surpris par la facilité de sa réalisation et par le résultat final qui ravira les amateurs de tarte salée.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.