Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Bouchées et Entrées Chinoise

Soupe won-ton maison

Portions
6
Préparation
35 min
Cuisson
15 min
Temps total
50 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 278

Principaux ingrédients

  • Poulet réduit en sodium
  • Porc haché extra-maigre
  • Coriandre fraîche hachée finement
  • Gingembre haché en pot
  • Ail haché en pot
  • Huile de sésame grillé
  • Pâtes à pâtés impériaux surgelées et décongelées
  • Œuf battu
  • Oignons verts hachés
  • Sauce soya réduite en sodium
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

La soupe won-ton maison est une créature culinaire d’une finesse inouïe. Elle combine des saveurs exquises issues de l’Est, transformées en un plat réconfortant qui est un véritable festin pour les papilles. Les principaux acteurs de cette merveille culinaire sont le bouillon de poulet réduit en sodium et le porc haché extra-maigre, des ingrédients qui créent une base riche et savoureuse pour cette soupe. La réduction du sodium dans le bouillon de poulet permet aux autres saveurs de se démarquer, tout en rendant le plat plus sain.

Les boulettes de won-ton sont une autre caractéristique remarquable de la soupe won-ton maison. Faites de pâtes à pâtés impériaux surgelées et décongelées, ces boulettes sont une explosion de saveurs. Elles sont farcies de porc haché qui a été assaisonné avec de la coriandre fraîche hachée finement, du gingembre haché en pot, de l’ail haché en pot et de l’huile de sésame grillé. L’incorporation de ces ingrédients apporte un mélange de saveurs qui éveille littéralement les sens.

Une fois les boulettes cuites dans le bouillon chaud, elles deviennent tendres et savoureuses, ajoutant une autre dimension à la soupe. Pour finir, le plat est garni d’oignons verts hachés qui ajoutent une touche de fraîcheur et une belle couleur à la soupe. La soupe est ensuite servie avec un peu de sauce soya réduite en sodium et de sauce piquante sriracha, ajoutant une autre couche de saveurs et un petit piquant pour ceux qui aiment cela. La soupe won-ton maison est une véritable célébration de la cuisine asiatique, un plat qui, bien que simple dans sa composition, offre une complexité de saveurs qui en fait un véritable régal. C’est une soupe qui vous réchauffe de l’intérieur, vous apporte du réconfort et vous rappelle que parfois, les plaisirs les plus simples sont les meilleurs.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.