Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins Méditerranéenne

Zucchinis farcis

Portions
6
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Temps total
30 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 252

Principaux ingrédients

  • Poulet cuit
  • Tomates séchées dans l'huile
  • Poivron orange
  • Champignons blancs
  • Oignon vert
  • Basilic frais
  • Fromage cheddar fort québécois râpé
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

Les zucchinis farcis, une recette qui allie simplicité, astuce et gourmandise. Ce plat, facile à réaliser, est une véritable aubaine pour toutes les personnes qui cherchent à utiliser les restes qui traînent dans leur réfrigérateur. Les zucchinis, vidés de leur pulpe, se transforment en petits bateaux prêts à être garnis avec une délicieuse farce. Imaginez les saveurs qui se dégagent lorsque vous croquez dans ces bateaux remplis d’ingrédients savoureux.

La farce, un mélange parfaitement équilibré de plusieurs ingrédients, est un véritable régal. Le poulet cuit finement haché apporte une texture et une saveur carnée à la recette, tandis que les tomates séchées dans l’huile égouttées et hachées ajoutent une note sucrée et parfumée. Le poivron orange en petits dés, lui, apporte une touche de croquant tandis que les champignons blancs hachés finement offrent une saveur terreuse qui complète parfaitement le reste des ingrédients. L’oignon vert finement haché et le basilic frais haché finement sont les deux derniers ingrédients de cette farce. Ils apportent une touche de fraîcheur et un arôme irrésistible à l’ensemble.

Mais ce qui fait le charme de cette recette, c’est sans aucun doute le fromage cheddar fort québécois râpé qui vient garnir généreusement ces zucchinis farcis. Ce fromage, riche et onctueux, fond à la cuisson pour se mêler aux autres ingrédients et créer une sensation en bouche absolument divine. Les zucchinis farcis sont ensuite assaisonnés avec du poivre et du sel, selon les goûts de chacun, avant d’être servis.

Les zucchinis farcis sont l’incarnation parfaite de l’idée que les restes peuvent être transformés en un repas savoureux et réconfortant. Que ce soit pour un dîner rapide ou pour un repas plus élaboré, ces petits bateaux vide-frigo sont une option gourmande et pratique. Et le plus beau dans tout ça ? Chaque bouchée vous rappelle que vous avez contribué à réduire le gaspillage alimentaire, tout en vous régalant. Un plat qui fait du bien au palais, mais aussi à la planète.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.