Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Bouchées et Entrées Québécoise

Poutine maison

Portions
6
Préparation
45 min
Cuisson
20 min
Temps total
1h05 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 166

Principaux ingrédients

  • Pommes de terre
  • huile d'olive
  • sel
  • beurre
  • oignon jaune
  • bouillon de poulet
  • fécule de maïs
  • sauce soya
  • poudre d'ail
  • fromage en grains
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

La poutine maison, une recette québécoise emblématique, est un plat qui a su séduire les amoureux de la cuisine du monde entier. C’est une recette qui n’exige pas une multitude d’ingrédients ou des heures en cuisine, mais qui produit un résultat absolument délicieux. Si vous cherchez un plat savoureux et authentique à essayer, pourquoi ne pas tenter cette délicieuse poutine maison ?

La préparation de la poutine maison commence par les frites. Les pommes de terre fraîches, coupées en bâtonnets avec leur peau, offrent un goût rustique et authentique qui est tout simplement inégalé. Ces frites sont cuites dans de l’huile d’olive et légèrement salées pour une saveur extraordinaire. Le secret d’une bonne poutine réside dans la qualité des frites. Elles doivent être croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur pour créer une base parfaite pour le reste de la poutine.

La sauce est l’élément qui distingue vraiment la poutine des autres plats à base de frites. Cette sauce est préparée avec du beurre et des oignons jaunes, avant d’être agrémentée de bouillon de poulet réduit en sodium, de fécule de maïs pour épaissir, de sauce soya pour ajouter un peu de piquant, et de poudre d’ail pour une subtilité supplémentaire. C’est cette combinaison de saveurs qui donne à la poutine son goût unique et délicieux.

Et bien sûr, une poutine ne serait pas une poutine sans fromage en grains. Ce fromage spécifique ajoute une texture crémeuse à la poutine et fait un petit « craquement » sous la dent, ajoutant une dimension supplémentaire à ce plat déjà savoureux.

Que vous soyez un fan de poutine depuis des années ou que vous soyez nouveau dans le monde de ce plat québécois, cette recette de poutine maison est un classique incontournable. C’est un plat réconfortant et délicieux qui est parfait pour tous ceux qui sont à la recherche de la meilleure poutine du Québec. Alors, pourquoi ne pas essayer de faire la vôtre à la maison ? Vous pourriez bien être surpris par le résultat !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.