Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Soupe

Bouillon de légumes antigaspillage

Portions
6
Préparation
10 min
Cuisson
2h00 min
Temps total
2h10 min
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix
Retrouvez cette recette sur
Geneviève O'Gleman : Petit prix
page 163

Principaux ingrédients

  • Retailles de légumes
  • Tiges de fines herbes fraîches
  • Feuilles de laurier
  • Thym séché
  • Sel
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix

Un peu plus

Le Bouillon de légumes antigaspillage est une recette parfaite pour utiliser les retailles de légumes et réduire le gaspillage alimentaire. Cette idée astucieuse permet de créer un bouillon savoureux et nutritif à partir des bouts de légumes qui seraient normalement jetés. En utilisant des légumes variés, tels que des carottes, des oignons, des poireaux et des céleris, vous obtenez une base de bouillon parfumée qui peut être utilisée dans de nombreuses autres recettes.

Pour réaliser ce Bouillon de légumes antigaspillage, il vous suffit de rassembler vos retailles de légumes préalablement conservées au congélateur. En combinant ces morceaux avec des tiges de fines herbes fraîches, comme du thym ou du persil, vous ajoutez une touche supplémentaire de saveur à votre bouillon. Ensuite, il vous suffit de faire mijoter le tout dans une grande quantité d’eau, en ajoutant quelques feuilles de laurier pour compléter les arômes.

Ce bouillon peut être utilisé de différentes manières pour ajouter de la saveur à vos soupes, ragoûts et sauces. Vous pouvez également le congeler en portions individuelles pour l’utiliser ultérieurement dans vos recettes. Grâce à ce Bouillon de légumes antigaspillage, vous pouvez non seulement donner une deuxième vie à vos retailles de légumes, mais aussi ajouter une touche de saveur naturelle à vos plats faits maison.

Si vous souhaitez rehausser encore plus le goût de votre bouillon, vous pouvez ajouter une petite quantité de sel à la recette. Cela permettra de renforcer les saveurs déjà présentes dans les légumes. Vous pouvez également ajouter une tasse de bouillon de légumes prêt à l’emploi pour intensifier le goût, bien que cela soit facultatif.

En conclusion, le Bouillon de légumes antigaspillage est une recette simple et inventive pour utiliser les retailles de légumes. En combinant ces ingrédients avec des tiges de fines herbes fraîches, vous obtenez un bouillon savoureux qui peut être utilisé de multiples façons. Que vous l’utilisiez comme base pour vos soupes et sauces, ou que vous le congéliez pour une utilisation ultérieure, ce bouillon vous permettra de réduire le gaspillage alimentaire tout en ajoutant une touche de saveur naturelle à vos plats faits maison.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.