Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Bouchées et Entrées Américaine

Pépites de poulet

Portions
10
Préparation
40 min
Cuisson
20 min
Temps total
1h00 min
Page couverture du livre de recettes de Geneviève O'gleman : Fast Food Santé
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Fast food santé
Retrouvez cette recette sur
Geneviève O'Gleman : Fast food santé
page 62

Principaux ingrédients

  • Farine tout usage
  • Œufs
  • Poudre d'oignon
  • Sel
  • Flocons de maïs
  • Poitrines de poulet
  • Beurre
Page couverture du livre de recettes de Geneviève O'gleman : Fast Food Santé
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Fast food santé

Un peu plus

Des pépites de poulet parfaitement croustillantes et savoureuses, voilà une recette qui a de quoi faire saliver petits et grands. Ce plat, à la fois simple et délicieusement savoureux, est une alternative saine et moins grasse aux options que vous pourriez trouver dans les fast-foods ou les rôtisseries. En effet, les ingrédients utilisés pour réaliser ces pépites de poulet sont simples et accessibles, ce qui en fait un choix idéal pour un repas en famille ou entre amis.

Les pépites de poulet sont des morceaux de poulet coupés en croquettes. Elles sont enrobées d’un mélange de farine tout usage, d’œufs et de poudre d’oignon. Cette combinaison donne aux pépites une saveur inimitable et un aspect appétissant. L’ajout de poudre d’oignon donne une touche de piquant qui rehausse le goût du poulet.

Pour apporter une texture croustillante à ces pépites, elles sont enroulées dans des flocons de maïs émiettés. Ces flocons, une fois cuits, offrent un contraste parfait avec la tendreté du poulet. Le beurre, appliqué en fine couche, permet aux pépites de dorer au four, leur conférant un aspect doré et appétissant.

Le secret de ces pépites de poulet réside dans la qualité des ingrédients utilisés. Des poitrines de poulet fraîches, une farine de bonne qualité, des œufs bien frais, de la poudre d’oignon pour la saveur, du sel pour l’assaisonnement, des flocons de maïs pour la texture croustillante et du beurre pour la dorure. Chaque ingrédient a son rôle à jouer pour donner à ces pépites de poulet leur goût unique et leur texture irrésistible.

En somme, ces pépites de poulet sont une recette simple, savoureuse et saine, qui ravira à coup sûr tous les amateurs de poulet. Elles sont parfaites pour un repas familial, un pique-nique ou même pour grignoter devant un bon film. Alors n’hésitez plus, laissez-vous tenter par ces délicieuses pépites de poulet!

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.