Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Fondue Française

Fondue à la courge

Portions
4
Préparation
5 min
Cuisson
10 min
Temps total
15 min
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 02
page 166

Principaux ingrédients

  • Lait
  • Gousse d'ail
  • Farine tout usage non blanchie
  • Purée de courge
  • Fromage emmenthal râpé
  • Fines herbes séchées
  • Piment de Cayenne moulu
  • Poivre et sel
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02

Un peu plus

La fondue à la courge est une recette qui a su conquérir les cœurs grâce à sa riche palette de saveurs. Chaleureuse et réconfortante, elle est l’alliée parfaite des soirées d’automne et d’hiver où l’on souhaite partager un moment convivial autour d’un plat savoureux. L’ingrédient principal, la courge, donne à cette fondue une texture onctueuse et une douceur agréable qui se marie à merveille avec le fromage emmenthal râpé. La courge, en plus d’apporter sa douceur, donne également une belle couleur orangée à ce plat, le rendant encore plus appétissant.

L’ail haché, le piment de Cayenne, les fines herbes séchées, le poivre et le sel sont les épices qui viennent rehausser ce mélange onctueux de courge et de fromage. Ils apportent une pointe de piquant et une note aromatique qui font toute la différence. En effet, l’ail haché et le piment de Cayenne ajoutent une touche de caractère à cette fondue, tandis que les fines herbes séchées apportent une note de fraîcheur. Tout cela est lié par du lait et de la farine tout usage non blanchie, qui permettent d’obtenir une texture parfaite pour y tremper des morceaux de pain grillé ou des légumes croquants.

Chaque bouchée de cette fondue à la courge est une véritable explosion de saveurs. Elle offre un parfait équilibre entre la douceur de la courge, la richesse du fromage emmenthal et l’arôme des fines herbes séchées. C’est un plat qui saura plaire à tous, que vous soyez un amateur de fondue traditionnelle ou à la recherche d’une nouvelle expérience culinaire. Alors, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par cette délicieuse fondue à la courge, vous ne serez pas déçu !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.