Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Pain Française

Petits pains maison au fromage

Portions
4
Préparation
55 min
Cuisson
40 min
Temps total
1h35 min
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 02
page 168

Principaux ingrédients

  • Farine
  • Brodie
  • Yogourt nature
  • Fromage emmenthal râpé
  • Fines herbes séchées
  • Huile d'olive
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02

Un peu plus

Les « Petits pains maison au fromage » sont de véritables petites merveilles culinaires, qui sauront ravir les papilles des plus gourmands. Cette recette, à base de farine, de yogourt nature, de fromage emmenthal râpé, de fines herbes séchées, et d’huile d’olive, promet de délicieux petits pains qui seront parfaits pour accompagner un repas, ou simplement pour une collation gourmande. Leur texture moelleuse et leur goût irrésistible de fromage ne laisseront personne indifférent.

L’un des secrets de cette recette réside dans la qualité des ingrédients utilisés. La farine, par exemple, est une farine de type Brodie, réputée pour sa finesse et son goût légèrement sucré. Le yogourt nature, quant à lui, apporte une touche d’onctuosité et de moelleux à ces petits pains. Le fromage emmenthal râpé, avec son goût doux et sa texture fondante, apporte une délicieuse note fromagère qui saura séduire les amateurs de fromage. Les fines herbes séchées, qu’elles soient d’un mélange à l’italienne ou de Provence, apportent une touche d’arômes et de saveurs qui donnent à ces petits pains maison une dimension gustative bien à eux. Enfin, l’huile d’olive, avec ses notes fruitées, vient compléter le tout en apportant une petite touche d’acidité qui équilibre parfaitement le goût de ces petits pains maison au fromage.

Ces « Petits pains maison au fromage » sont donc une recette à essayer sans plus attendre ! Que ce soit pour un dîner en famille, un brunch entre amis, ou simplement pour satisfaire une envie de petit plaisir culinaire, ces petits pains sauront trouver leur place sur toutes les tables. Ils sont le reflet d’une cuisine simple, authentique, et gourmande, qui met en valeur les saveurs et les textures de chaque ingrédient. Alors, laissez-vous tenter par ces « Petits pains maison au fromage », et préparez-vous à vivre une véritable expérience culinaire !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.