Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins Américaine

Purée de pommes de terre aux oignons verts

Portions
6
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
page 168

Principaux ingrédients

  • Pommes de terre Yukon Gold ou Idaho
  • huile d'olive
  • oignons verts
  • beurre
  • lait
  • muscade
  • sel et poivre du moulin
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3

Un peu plus

La purée de pommes de terre aux oignons verts est une délicieuse alliance de saveurs qui ravira les amateurs de plats réconfortants. Cet accompagnement savoureux met en valeur les qualités gustatives des pommes de terre Yukon Gold ou Idaho, deux variétés aux textures fondantes et aux arômes délicats. Ces dernières, coupées en quartiers, dévoilent après cuisson une chair moelleuse, qui, une fois écrasée avec un peu d’huile d’olive, donne naissance à une purée onctueuse et gourmande.

L’autre acteur de cette recette, l’oignon vert, apporte une touche de fraîcheur et une légère pointe d’acidité qui dynamise le goût de la purée. Sauté dans du beurre, il libère des arômes intenses et parfumés qui se marient à merveille avec la saveur douce des pommes de terre. Pour obtenir une consistance encore plus crémeuse, du lait chaud est incorporé à la purée. Ce détail, bien que discret, fait toute la différence en bouche, en ajoutant une touche de légèreté à ce plat réconfortant.

Mais la purée de pommes de terre aux oignons verts ne serait pas complète sans une pincée de muscade. Cette épice, aux notes chaudes et envoûtantes, vient sublimer la saveur des autres ingrédients, tout en apportant une dimension supplémentaire au plat. Enfin, l’assaisonnement final, réalisé avec du sel et du poivre fraîchement moulu, vient parfaire cette recette en rehaussant délicatement le goût des pommes de terre et des oignons verts.

Servie en accompagnement de viandes rôties ou de poissons grillés, la purée de pommes de terre aux oignons verts est une invitation à la gourmandise. Elle se distingue par sa saveur unique, mêlant douceur et piquant, et par sa texture crémeuse, qui en fait un régal pour les papilles. Un plat simple, mais délicieux, qui ne manquera pas de faire son effet lors de vos repas en famille ou entre amis.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.