Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Bouchées et Entrées Méditerranéenne

Tombée d'échalotes et câpres

Portions
1
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
page 29

Principaux ingrédients

  • Huile d'olive
  • Câpres
  • Feuilles de thym
  • Piments broyés
  • Échalotes françaises
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3

Un peu plus

La « Tombée d’échalotes et câpres » est une recette qui fait chavirer les sens. Son goût unique, mélange de douceur et d’acidité, en fait un véritable délice pour les papilles. Cette recette est une véritable symphonie de saveurs qui met en avant le mariage harmonieux des échalotes françaises et des câpres. Avec une pincée de piments broyés pour la pointe d’épicé, et les feuilles de thym pour la note boisée, cette recette est l’équilibre parfait entre douceur, acidité et piquant.

Elle utilise en effet des échalotes françaises, finement hachées, qui sont sautées dans de l’huile d’olive. Ce procédé simple permet de révéler toute la douceur naturelle des échalotes, qui est ensuite relevée par l’ajout des câpres. Ces petits condiments apportent une saveur acidulée et salée à la préparation, contrastant avec la douceur des échalotes, et créant ainsi une explosion de saveurs en bouche.

Ensuite, les feuilles de thym ajoutent une note légèrement boisée et aromatique à la recette, tandis que la pincée de piments broyés donne un léger coup de piquant. Ce mélange de saveurs et de textures fait de la « Tombée d’échalotes et câpres » une recette à la fois gourmande et raffinée.

Enfin, cette recette est remarquablement polyvalente. Elle peut être servie en accompagnement, apportant une touche de saveur et de texture à de nombreux plats. Mais elle peut aussi être utilisée comme base pour d’autres préparations culinaires. Cette recette est donc parfaite pour tous les amateurs d’échalotes et de câpres qui veulent ajouter une touche originale à leurs repas. Avec la « Tombée d’échalotes et câpres », vos plats ne seront plus jamais les mêmes et vous ferez incontestablement des heureux autour de votre table.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.