Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Croustade Québécoise

Croustade aux pommes et aux canneberges

Portions
10
Préparation
15 min
Cuisson
1h10 min
Temps total
1h25 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 395

Principaux ingrédients

  • Pommes Cortland
  • canneberges surgelées
  • fécule de maïs
  • cannelle moulue
  • beurre
  • sirop d'érable
  • gros flocons d'avoine
  • flocons d'avoine à cuisson rapide
  • farine de blé entier
  • graines de lin moulues
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

La croustade aux pommes et aux canneberges est une célébration de l’automne dans une assiette. Cette recette allie parfaitement la douceur des pommes Cortland, un choix idéal pour ce plat, avec l’acidité tranchante des canneberges surgelées. Ce mélange de saveurs est mis en valeur par l’ajout de cannelle moulue, qui apporte une chaleur réconfortante au dessert. L’utilisation de fécule de maïs permet également d’épaissir le mélange de fruits, garantissant une garniture de croustade parfaitement juteuse et savoureuse à chaque bouchée.

Le dessus de la croustade est tout aussi important que la garniture. Pour cette recette, un mélange de beurre, de sirop d’érable et d’avoine est utilisé pour créer une couche croustillante et dorée qui complète à merveille la garniture fruitée. La combinaison de gros flocons d’avoine et de flocons d’avoine à cuisson rapide garantit une texture variée et un goût délicieux. À cela s’ajoutent la farine de blé entier et les graines de lin moulues, qui ajoutent une dimension supplémentaire de saveur et de santé à ce dessert.

La croustade aux pommes et aux canneberges se suffit à elle-même, mais elle devient un véritable festin lorsque servie avec une boule de crème glacée à la vanille ou une généreuse cuillerée de crème fouettée. Le contraste entre le chaud et le froid, le crémeux et le croustillant, le sucré et l’acidulé, est tout simplement irrésistible. Que vous la prépariez pour un dîner de famille, une soirée confort à la maison ou une fête de fin d’année, cette recette est assurée de ravir les papilles de tous. Après tout, qui pourrait résister à un délicieux dessert d’automne comme la croustade aux pommes et aux canneberges?

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.