Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Dessert laitier Américaine

Beignets de pomme au four

Portions
8
Préparation
20 min
Cuisson
20 min
Temps total
40 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 04
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 04
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 04
page 394

Principaux ingrédients

  • Lait
  • Sirop d'érable
  • Farine tout usage non blanchie
  • Cannelle moulue
  • Chapelure panko de blé entier
  • Pommes Cortland non pelées et lavées
  • Huile de canola
  • Eau
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 04
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 04

Un peu plus

Les beignets de pomme au four sont une délicieuse variation des beignets classiques, mais avec une touche plus saine. Ces beignets sont préparés en utilisant du panko, une chapelure japonaise croustillante, qui leur donne une texture légère et croquante. Le mélange de lait, de sirop d’érable, de farine, de cannelle et de panko crée une pâte légèrement sucrée et épicée qui enveloppe les fines tranches de pommes Cortland non pelées.

Un des avantages de cette recette est qu’elle nécessite peu d’huile, car les beignets sont cuits au four plutôt que frits. Pour préparer ces beignets, il suffit de tremper les tranches de pommes dans le mélange de pâte, enrobant bien chaque morceau. Ensuite, disposez-les sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée et vaporisez-les d’un peu d’huile de canola pour les rendre encore plus croustillants.

Une fois cuits au four, les beignets de pomme sont dorés et croustillants à l’extérieur, tout en restant moelleux et juteux à l’intérieur. L’ajout de cannelle dans la pâte et le sirop d’érable dans le mélange de trempage donne à ces beignets une saveur chaleureuse et réconfortante. Servis chauds, les beignets de pomme au four sont parfaits pour un dessert gourmand ou une collation savoureuse à tout moment de la journée.

En choisissant de faire cuire les beignets de pomme plutôt que de les frire, vous optez pour une alternative plus saine aux beignets traditionnels. En effet, la cuisson au four permet de réduire l’apport en matières grasses tout en conservant la texture croustillante si appréciée des beignets. De plus, en utilisant des ingrédients simples tels que du lait, du sirop d’érable, de la farine et des pommes Cortland, vous pouvez profiter de cette douceur sans culpabilité.

Les beignets de pomme au four sont une délicieuse façon de savourer les pommes de saison. Que vous les serviez avec une boule de glace à la vanille ou que vous les dégustiez tels quels, ces beignets sont une option gourmande et saine pour satisfaire votre envie de sucré. Alors, prenez une bouchée de ces beignets de pomme au four et laissez-vous séduire par leur goût délicieusement croquant et fondant.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.