Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Pain Québécoise

Bouchées de brioche à la cannelle

Portions
16
Préparation
45 min
Cuisson
30 min
Temps total
1h15 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 49

Principaux ingrédients

  • Beurre fondu
  • Cassonade légèrement tassée
  • Pommes Cortland râpées avec la pelure
  • Pacanes hachées
  • Cannelle moulue
  • Tranches épaisses de pain de blé entier
  • Jus de pomme pur
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

Les Bouchées de brioche à la cannelle sont un véritable délice pour les papilles. Ces petites gourmandises, qui font office de collations ou de desserts, sont l’alliance parfaite entre la douceur épicée de la cannelle et la moelleuse brioche. Avec leur cœur fondant et leur extérieur croustillant, elles raviront à coup sûr tous les gourmands. Le spectacle commence dès la première bouchée, lorsque vous croquez dans le mélange sucré et légèrement caramélisé de beurre fondu et de cassonade.

Le charme de ces bouchées réside aussi dans la subtile acidité des pommes Cortland râpées avec leur pelure, qui apporte une douceur naturelle au mélange. Les pacanes hachées, quant à elles, ajoutent une texture croquante, qui contraste à merveille avec la tendresse de la brioche. La cannelle moulue saupoudrée généreusement sur le mélange enveloppe le tout dans une saveur chaude et épicée, faisant des Bouchées de brioche à la cannelle une véritable explosion de saveurs en bouche.

Les tranches épaisses de pain de blé entier, trempées dans du jus de pomme pur, sont la base de cette délicieuse recette. Le mélange sucré et épicé est ensuite versé sur les tranches de pain, les imprégnant de saveur. À la sortie du four, ces bouchées sont dorées et croustillantes à l’extérieur, et moelleuses à l’intérieur, un véritable bonheur pour les amateurs de textures contrastées. Ces petites douceurs, idéales pour un brunch dominical ou un goûter douillet, sont meilleures dégustées tièdes, lorsque les saveurs se mélangent parfaitement et que la brioche est à son apogée de moelleux.

Les Bouchées de brioche à la cannelle sont une recette simple mais élégante, qui combine des ingrédients de qualité pour créer une collation ou un dessert vraiment délicieux. Chaque bouchée est un voyage gustatif, qui promet une expérience culinaire mémorable. Alors n’hésitez pas à succomber à la tentation et laissez-vous envoûter par la douceur de ces bouchées de brioche à la cannelle, une gourmandise qui promet de faire chavirer vos sens.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.