Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins

Choux de Bruxelles rôtis au parmesan

Portions
4
Préparation
10 min
Cuisson
10 min
Temps total
20 min
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix
Retrouvez cette recette sur
Geneviève O'Gleman : Petit prix
page 200

Principaux ingrédients

  • Choux de Bruxelles
  • huile
  • fromage parmesan
  • chapelure à l'italienne
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix

Un peu plus

Les choux de Bruxelles rôtis au parmesan sont une délicieuse manière de préparer ce légume souvent délaissé. Réconfortant et savoureux, ce plat est parfait pour accompagner un repas ou pour être dégusté en en-cas. Les choux de Bruxelles sont coupés en deux et ensuite enrobés d’huile d’olive avant d’être saupoudrés de fromage parmesan finement râpé et de chapelure à l’italienne. Le tout est ensuite cuit au four à 190°C jusqu’à ce que les choux soient dorés et tendres.

Les choux de Bruxelles sont connus pour leur goût légèrement amer, mais lorsqu’ils sont rôtis, ils deviennent croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur, ce qui atténue cette amertume. Le parmesan ajoute une saveur salée et complexe aux choux, tandis que la chapelure à l’italienne leur donne une texture croustillante supplémentaire. Ces ingrédients se marient parfaitement ensemble pour créer un plat délicieux et satisfaisant.

Ce plat est également très simple à préparer. Il vous suffit de couper les choux de Bruxelles en deux et de les mélanger avec de l’huile d’olive, du parmesan râpé et de la chapelure à l’italienne. Ensuite, il vous suffit de les faire cuire au four pendant environ 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres. C’est une recette facile et rapide qui peut être préparée en un rien de temps.

Les choux de Bruxelles rôtis au parmesan sont un accompagnement polyvalent qui peut être servi avec une variété de plats. Ils se marient particulièrement bien avec les viandes grillées ou les plats de pâtes. Vous pouvez également les servir en apéritif lors de soirées ou les déguster seuls comme en-cas. Quelle que soit la façon dont vous les servez, les choux de Bruxelles rôtis au parmesan sont une excellente façon de savourer ce légume souvent négligé.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.