Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins Française

Céleri rémoulade

Portions
6
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
page 84

Principaux ingrédients

  • Céleri-rave
  • jus de citron ou de lime
  • crème fraîche
  • mayonnaise
  • moutarde de Dijon ou à l'ancienne
  • persil
  • feuilles de céleri-rave
  • sel
  • poivre du moulin
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3

Un peu plus

La recette du « Céleri rémoulade » est une symphonie de saveurs et de textures qui saura ravir vos papilles. Elle met à l’honneur le céleri-rave, ce légume à la fois rustique et raffiné, qui, grâce à une préparation adéquate, dévoile une texture croquante et une saveur subtilement sucrée. Une fois pelé et finement coupé, ce dernier se marie à merveille avec la fraîcheur du jus de citron ou de lime, ajoutant une note acidulée qui équilibre le plat.

La mayonnaise et la crème fraîche, viennent apporter une douceur qui contraste avec le piquant de la moutarde de Dijon ou à l’ancienne, élément essence de la rémoulade. Ces ingrédients, bien que différents, se complètent à merveille, formant une sauce onctueuse qui lie le tout. Leur association crée une rémoulade qui est un délice en bouche, une véritable explosion de saveurs.

Pour y apporter de la fraîcheur et de la couleur, du persil et des feuilles de céleri-rave hachées sont incorporés. Ces derniers ajoutent une dimension herbacée qui souligne le goût du céleri-rave et du citron. Pour relever le tout, une pointe de sel et de poivre fraîchement moulu est ajoutée, juste ce qu’il faut pour accentuer les saveurs sans les dominer.

Le « Céleri rémoulade » est donc une recette qui fait chanter les ingrédients dans une belle harmonie. La rencontre du croquant du céleri-rave, de l’acidulé du jus de citron ou de lime, de l’onctuosité de la crème fraîche et de la mayonnaise, du piquant de la moutarde, de la fraîcheur du persil et des feuilles de céleri-rave, le tout relevé d’une pointe de sel et de poivre du moulin, offre un mélange de saveurs et de textures à la fois surprenant et délicieux. Le « Céleri rémoulade » est une recette gourmande et rafraîchissante, idéale pour une entrée ou un accompagnement, qui saura conquérir vos convives.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.