Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins Méditerranéenne

Bruschettas aux petits pois

Portions
2
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
page 55

Principaux ingrédients

  • Petits pois frais ou surgelés
  • Menthe ciselée
  • Huile d'olive
  • Pain au choix: ciabatta, baguette ou pain croûté
  • Gousse d'ail
  • Sel et poivre du moulin
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3

Un peu plus

Les Bruschettas aux petits pois sont un véritable régal pour les papilles et une excellente façon de savourer la douceur des petits pois, frais ou surgelés. C’est une recette qui allie à la perfection le croquant des petits pois blanchis à la subtilité de la menthe fraîchement ciselée, le tout relevé par un assaisonnement simple mais efficace à base d’huile d’olive, de sel et de poivre. La texture croquante des petits pois est mise en valeur par le contraste avec le pain grillé, qui peut être du ciabatta, une baguette ou tout autre pain croûté de votre choix. Le résultat est un apéritif estival idéal, qui respire la fraîcheur et la légèreté.

Ces Bruschettas aux petits pois sont aussi une véritable invitation à la créativité. L’ajout d’une gousse d’ail frottée sur le pain avant l’étalage du mélange apporte une note d’ail subtile et savoureuse qui sublime la saveur des petits pois. Et pourquoi ne pas ajouter un filet d’huile d’olive supplémentaire avant de servir pour accentuer encore plus le goût ? Le choix du pain est également un facteur clé dans cette recette, que ce soit une baguette croustillante, un ciabatta moelleux ou un pain croûté pour une texture supplémentaire.

Enfin, il faut souligner l’équilibre parfait des saveurs de ces Bruschettas aux petits pois. Les saveurs vives et fraîches des petits pois se marient à merveille avec le parfum herbacé de la menthe ciselée. L’assaisonnement à base d’huile d’olive, de sel et de poivre vient relever le tout, sans jamais éclipser le goût délicat des petits pois. En bref, les Bruschettas aux petits pois sont bien plus qu’une simple entrée ou collation légère : elles sont un véritable festival de saveurs, une explosion de fraîcheur en bouche qui ne manquera pas de ravir tous les gourmets. Un apéritif estival parfaitement équilibré, à déguster sans modération !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.