Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Bouchées et Entrées Méditerranéenne

Baluchons de fromage

Portions
12
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
page 66

Principaux ingrédients

  • Fromage halloom
  • Feuilles de bette à carde
  • Huile d'olive
  • Poivre du moulin ou piments broyés
  • Feuilles de thym
  • Quartiers de citron ou de lime
  • Pain au levain grillé, huilé, frotté avec de l'ail
  • Pain naan tiède ou pain croûté
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3

Un peu plus

Qui a dit que l’on ne pouvait pas emballer le bonheur dans un petit paquet ? Les baluchons de fromage viennent contredire cette idée reçue. Cette recette alléchante met en lumière le fromage halloom, un produit laitier très apprécié pour sa texture fondante et goûteuse. Mais, si vous ne trouvez pas de halloom, pas de panique ! Tout autre fromage de texture similaire fera parfaitement l’affaire. Après tout, le but est de se régaler, non ?

Mais que serait un baluchon sans son enveloppe ? Pour cette recette, c’est la bette à carde qui joue ce rôle avec brio. Ses grandes feuilles vertes, une fois lavées et séchées, accueillent généreusement le fromage. Pour rehausser le tout, une touche d’huile d’olive, du poivre du moulin ou des piments broyés, selon vos préférences, et une cuillère à soupe de thym viennent aromatiser ces petits paquets de bonheur gustatif.

Le choix de la cuisson est laissé à votre appréciation : au gril ou au four, à une température de 200°C (400°F). Le but ? Obtenir un fromage bien fondu à l’intérieur et une feuille de bette à carde légèrement grillée à l’extérieur. Pour accompagner ces délices, rien de tel que des quartiers de citron ou de lime, ajoutant une touche d’acidité qui contraste agréablement avec le goût riche et crémeux du fromage. Vous pouvez également servir ces baluchons avec du pain au levain grillé, huilé et frotté avec de l’ail, ou du pain naan tiède ou du pain croûté, pour une texture croustillante.

Qu’il s’agisse d’une entrée savoureuse pour un repas entre amis ou d’un plat principal lors d’une soirée tranquille à la maison, les baluchons de fromage promettent une explosion de saveurs inoubliable. Alors, n’attendez plus, préparez-vous à savourer ces petits paquets de bonheur. Bon appétit !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.