Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Tofu

Satay de tofu grillé

Portions
4
Préparation
20 min
Cuisson
2h00 min
Temps total
2h20 min
Page couverture du livre de recette Geenviève Ogleman : Presque Végé
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Presque végé
Retrouvez cette recette sur
Geneviève O'Gleman : Presque végé
page 189

Principaux ingrédients

  • Tofu extra ferme
  • Sauce soya réduite en sodium
  • Sirop d'érable
  • Beurre d'arachides naturel
  • Sauce piquante sriracha
  • Gousse d'ail
  • Lait de coco
  • Vinaigre de riz
Page couverture du livre de recette Geenviève Ogleman : Presque Végé
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Presque végé

Un peu plus

Le Satay de tofu grillé est une expérience culinaire végétalienne qui ne manquera pas d’éveiller vos papilles. Il met en avant le mariage harmonieux entre la texture consistante du tofu et le parfum exotique d’une sauce satay authentique. Bien que la préparation en soit reste un secret bien gardé, les ingrédients utilisés pour ce plat sont assez simples et facilement accessibles, rendant ce plat un choix populaire pour ceux qui cherchent à satisfaire leurs envies de cuisine asiatique.

C’est le tofu extra ferme qui joue le rôle principal dans cette recette, servant de toile de fond pour les saveurs audacieuses des autres ingrédients. Il est pressé pour enlever l’excès d’eau, ce qui lui donne sa texture ferme et sa capacité à absorber les différentes saveurs de la marinade. Tandis que la sauce soja réduite en sodium, le sirop d’érable, le beurre d’arachide naturel et la sauce piquante sriracha ajoutent une complexité de saveurs à la fois sucrées, salées, épicées et umami à la base de tofu.

La sauce satay, de son côté, est un mélange lisse et crémeux d’ail émincé, de beurre d’arachide naturel, de lait de coco et de sauce soja réduite en sodium, avec une petite touche de vinaigre de riz pour une pointe d’acidité. Cette sauce onctueuse et riche se marie parfaitement avec le tofu grillé, lui donnant une profondeur de saveurs qui est à la fois réconfortante et excitante pour les papilles.

Enfin, la diversité des ingrédients utilisés dans le Satay de tofu grillé offre une multitude de textures et de saveurs qui équilibrent parfaitement le plat. Que vous le serviez avec des légumes croquants pour une touche de fraîcheur, ou du riz pour un repas plus copieux, ce plat végétalien promet une expérience culinaire inoubliable. Alors que vous ne serez pas en mesure de suivre les étapes de préparation sur notre site, laissez-vous tenter par l’expérience envoûtante qu’offre le Satay de tofu grillé.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.