Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Sandwich et Burger Mexicaine

Quesadilla vide-frigo

Portions
4
Préparation
14 min
Cuisson
4 min
Temps total
18 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 169

Principaux ingrédients

  • Fromage râpé tex-mex
  • Avocat
  • Rôti de porc cuit haché
  • Poulet cuit
  • Salsa douce ou piquante
  • Huile de canola
  • Yogourt grec nature
  • Coriandre fraîche
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

La Quesadilla vide-frigo est une véritable bénédiction pour ceux qui cherchent un repas rapide, savoureux et qui ne nécessite pas une liste d’ingrédients extravagants. Tout droit sortie de l’ingéniosité culinaire, cette recette est l’alliée des soirs pressés, des frigos en fin de semaine et des estomacs affamés. Il s’agit d’une option de repas qui allie simplicité et créativité, tout en valorisant les restes de votre réfrigérateur. C’est l’alternative idéale pour concocter un repas riche en saveurs sans devoir courir au supermarché.

La Quesadilla vide-frigo est fondée sur l’idée que cuisine rime avec accessibilité. Des ingrédients comme le fromage râpé tex-mex, l’avocat en lamelles, le rôti de porc cuit haché ou le poulet cuit, peuvent être trouvés dans la plupart des cuisines. Ils sont non seulement polyvalents, mais aussi faciles à stocker et à utiliser dans diverses recettes, y compris celle-ci. Et pour ceux qui aiment relever leurs plats, une touche de salsa, douce ou piquante, donnera à votre Quesadilla vide-frigo une note épicée irrésistible.

Le succès de cette recette repose sur le mariage parfait entre le croustillant de la tortilla de blé dorée à l’huile de canola et le fondant du fromage tex-mex. Le yogourt grec nature et la coriandre fraîche en guise de garniture finale ajoutent une dimension supplémentaire de fraîcheur et de saveur à ce plat déjà délicieux. C’est une véritable explosion de saveurs en bouche qui saura satisfaire les plus gourmands d’entre vous.

La Quesadilla vide-frigo est d’une grande flexibilité. Vous avez la liberté de remplacer ou d’ajouter des ingrédients en fonction de vos goûts et de ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Lorsque vous êtes à court d’idées pour le repas ou que vous disposez de peu de temps, pensez à la Quesadilla vide-frigo. C’est une solution savoureuse et satisfaisante qui transformera vos restes en un repas complet en un clin d’œil. Alors, n’hésitez pas à donner une seconde vie à vos ingrédients oubliés grâce à cette recette qui fait rimer simplicité et gourmandise.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.