Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Poulet, dinde et autre volaille Américaine

Poulet en crapaudine

Portions
6
Préparation
15 min
Cuisson
45 min
Temps total
1h00 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 208

Principaux ingrédients

  • Cidre
  • Terre
  • Beurre
  • Vinaigre de cidre
  • Sirop d'érable
  • Moutarde de Dijon
  • Thym frais
  • Ail
  • Poivre et sel
  • Pommes de terre grelots.
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

Le poulet en crapaudine est une recette qui a su conquérir les coeurs de nombreux gourmets grâce à son alliage parfait entre simplicité et saveurs gourmandes. Une particularité de cette recette est sa méthode de cuisson. En effet, le poulet est coupé en crapaudine, une technique qui consiste à ouvrir le poulet par le dos et à l’aplatir. Ce procédé a pour avantage de réduire le temps de cuisson du poulet de moitié tout en garantissant une viande tendre et juteuse. C’est un secret bien gardé des chefs pour assurer une cuisson uniforme et optimale du poulet.

Le choix des ingrédients pour la marinade joue également un rôle crucial dans le succès de ce plat. L’association du cidre, du beurre fondu, du vinaigre de cidre et du sirop d’érable confère une touche de douceur et d’acidité à la recette. La moutarde de Dijon, le thym frais et l’ail haché viennent quant à eux relever le goût de la viande. Le poivre et le sel assurent l’assaisonnement. Le poulet badigeonné de cette marinade et laissé à mariner pendant un certain temps, va ainsi s’imprégner de toutes ces saveurs.

Et pour accompagner ce poulet en crapaudine, quoi de mieux que des pommes de terre grelots? Ces petites pommes de terre, cuites au four avec le poulet, sont la parfaite complémentarité à ce plat. Elles absorbent les saveurs de la marinade, rendant chaque bouchée un vrai délice.

En somme, le poulet en crapaudine est une recette qui allie parfaitement le croustillant de la peau du poulet à la tendreté de sa chair, le tout relevé par une marinade savamment dosée. C’est un plat idéal pour les grandes occasions, mais aussi pour les repas en famille, où il est sûr de faire l’unanimité. Un plat simple mais raffiné, de quoi ravir les papilles des plus fins gourmets.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.