Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Tarte Québécoise

Mini-tartes à la poire

Portions
4
Préparation
20 min
Cuisson
35 min
Temps total
55 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 387

Principaux ingrédients

  • Anjou non pelées et coupées en 2
  • pâte à tarte du commerce
  • Farine tout usage non blanchie
  • œuf battu
  • Sirop d'érable
  • Crème glacée
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

Les mini-tartes à la poire sont une gourmandise exquise qui enchantera les papilles de vos invités lors de vos prochains dîners. Ces petites merveilles gastronomiques combinent le goût doux et juteux des poires Anjou avec une pâte à tarte du commerce délicieusement croustillante. Imaginez les poires juteuses, non pelées et coupées en deux, posées délicatement sur une pâte à tarte légèrement enfarinée avec de la farine tout usage non blanchie. Le contraste entre la douceur des poires et le croquant de la pâte crée une véritable explosion de saveurs en bouche.

Une fois sorties du four, ces mini-tartes à la poire sont joliment dorées grâce à un œuf battu appliqué à la surface. Ce détail apporte une touche de raffinement supplémentaire qui fera le bonheur des yeux avant même d’avoir attaqué la dégustation. Mais ce n’est pas tout, car il existe différentes options pour garnir ces mini-tartes. Un filet de sirop d’érable peut être ajouté pour une touche sucrée et gourmande qui rehausse le goût des poires. Ou alors, pourquoi ne pas servir ces petites tartelettes avec une boule de crème glacée pour une note de fraîcheur qui s’équilibre parfaitement avec la chaleur de la tarte ?

Les mini-tartes à la poire sont une véritable œuvre d’art culinaire qui impressionnera vos invités. Elles semblent avoir exigé des heures de préparation, mais gardons notre secret : elles sont en réalité très simples à réaliser, tout en étant savoureuses. Offrez donc à vos convives une expérience gustative unique avec ces mini-tartes à la poire. Elles sont la preuve que simplicité et gourmandise peuvent se marier à merveille. À servir lors d’un brunch dominical, en dessert après un bon repas, ou tout simplement pour combler une envie de sucré, ces mini-tartes à la poire sont un véritable délice qui saura conquérir même les palais les plus exigeants.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.