Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Bouchées et Entrées

Brie fondant en croûte avec poire caramélisée à la bière

Portions
4
Préparation
25 min
Cuisson
45 min
Temps total
1h10 min
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce
Retrouvez cette recette sur
Le Coup de Grâce
page 60

Principaux ingrédients

  • Pâte feuilletée au beurre
  • Brie double-crème
  • Ceuf battu
  • Beurre
  • Poire Bartlett mûre
  • Sirop d'érable
  • Bière éphémère poire d'Unibroue
  • Pacanes hachées grossièrement
  • Canneberges séchées
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce

Un peu plus

Le Brie fondant en croûte avec poire caramélisée à la bière est une délicieuse et gourmande recette qui saura à coup sûr émoustiller vos papilles. Ce plat met en valeur le mariage délicat du fromage fondant, de la douceur de la poire caramélisée et de la subtilité de la bière. La pâte feuilletée au beurre enveloppe parfaitement le Brie double-crème, lui donnant une texture croustillante et une présentation irrésistible.

Le secret de cette recette réside dans la poire caramélisée à la bière. Les tranches fines de poire Bartlett mûre sont cuites dans du beurre fondu et du sirop d’érable, qui ajoutent une note sucrée et un glaçage doré à la poire. La bière éphémère Poire d’Unibroue, ou une autre bière blanche de votre choix, vient apporter une touche légèrement acidulée et une subtile amertume qui se marie à la perfection avec la douceur de la poire.

Pour ajouter une texture croquante à ce délice, des pacanes hachées grossièrement sont saupoudrées sur le dessus de la pâte feuilletée avant la cuisson. Leur goût légèrement boisé et leur texture croquante apportent une dimension supplémentaire à cette recette déjà riche en saveurs. De plus, les canneberges séchées apportent une touche acidulée qui vient équilibrer la richesse du fromage et de la poire.

Le Brie fondant en croûte avec poire caramélisée à la bière est un plat parfait pour une occasion spéciale ou pour impressionner vos invités lors d’un repas. Sa préparation est relativement simple, mais les saveurs sont complexes et délicates. Vous trouverez tous les ingrédients nécessaires dans votre épicerie locale, et vous pourrez les combiner en suivant les étapes détaillées de la recette sur notre site. Alors n’hésitez plus, et laissez-vous tenter par cette délicieuse création culinaire qui saura ravir les amateurs de fromage, de sucré-salé et de saveurs raffinées.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.