Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Déjeuners et brunch Méditerranéenne Sans gluten Végétalien

Gruau d'avoine, chia, fruits des champs & grenade

Portions
1
Préparation
5 min
page couverture du livre de cuisine 3 fois par jour : Premier tome
Cette recette est disponible via
3 fois par jour: Premier tome
Retrouvez cette recette sur
3 fois par jour: Premier tome
page 41

Principaux ingrédients

  • Flocons d'avoine
  • Graines de chia
  • Yogourt à la vanille
  • Lait d'amande
  • Zeste de citron
  • Miel
  • Bleuets frais
  • Mûres fraîches
  • Graines de grenade
page couverture du livre de cuisine 3 fois par jour : Premier tome
Cette recette est disponible via
3 fois par jour: Premier tome

Un peu plus

Le « Gruau d’avoine, chia, fruits des champs & grenade », c’est un voyage gustatif, une invitation à commencer la journée en beauté. Imaginez un bol généreux rempli d’un mélange crémeux de flocons d’avoine et de graines de chia blanches. Ces deux ingrédients ne sont pas seulement délicieux, ils sont aussi une excellente source de fibres qui vous garderont rassasié tout au long de la matinée. En ajoutant du yogourt à la vanille et du lait d’amande au mélange, vous obtiendrez une concoction douce et crémeuse qui fera le bonheur des petits comme des grands.

Maintenant, imaginez la fraîcheur du zeste de citron qui vient se mêler à ce délicieux mélange. Une note de fraîcheur qui éveille les sens et qui contraste agréablement avec la douceur du miel. Ce dernier, en plus de sa douceur naturelle, ajoute une légère brillance à votre bol et le rend encore plus appétissant. N’est-ce pas une manière formidable de commencer la journée?

Mais ce n’est pas tout, car ce gruau ne serait pas complet sans ses garnitures colorées et savoureuses. Des bleuets frais et des mûres juteuses sont généreusement parsemés sur le dessus, ajoutant une explosion de saveurs fruitées qui équilibre à merveille la richesse de l’avoine et du chia. Les graines de grenade, quant à elles, ne sont pas seulement là pour faire joli. Elles apportent aussi une note croquante et acidulée qui ajoute une touche finale parfaite à ce bol de gruau.

Le « Gruau d’avoine, chia, fruits des champs & grenade », c’est plus qu’un simple petit déjeuner. C’est un bol d’énergie, de gourmandise et de bien-être. C’est la promesse d’une journée qui commence sur une note positive et délicieuse. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette recette? Vous ne serez pas déçu.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.