Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Compote et confiture

Compote de fruits antigaspillage

Portions
6
Préparation
10 min
Cuisson
2h00 min
Temps total
2h10 min
Cette recette est disponible via
Famille Futée : Tome 01
Retrouvez cette recette sur
Famille Futée : Tome 01
page 192

Principaux ingrédients

  • Fruits au choix
  • jus de pomme
  • eau
Cette recette est disponible via
Famille Futée : Tome 01

Un peu plus

La compote de fruits antigaspillage est une délicieuse façon de transformer des fruits mûrs ou légèrement abîmés, qui pourraient autrement être jetés, en une délicieuse gourmandise. C’est une recette qui prône la durabilité et la réduction des déchets, et qui offre une solution créative pour utiliser ces fruits qui ne sont plus tout à fait à leur apogée. Elle fait appel à une variété de fruits au choix, ce qui signifie que vous pouvez utiliser tout ce que vous avez sous la main, qu’il s’agisse de pommes, de bananes, de pêches ou de poires. La quantité de fruits à utiliser est de 1,5 L ou 6 tasses, ce qui permet d’obtenir une belle quantité de compote.

La recette de la compote de fruits antigaspillage suggère de congeler ces fruits mûrs ou légèrement abîmés. Il s’agit d’une excellente astuce pour éviter le gaspillage et prolonger la durée de vie de ces fruits. Une fois décongelés, vous n’avez qu’à retirer la partie qui ne se mange pas et les ajouter à la recette. Au fil du temps, votre sac de congélation se remplit de fruits variés, créant une palette de saveurs pour votre compote. C’est une façon merveilleuse de maximiser l’utilisation de ces fruits autrement gaspillés.

La recette comprend également l’ajout de 125 ml ou 1/2 tasse de jus de pomme ou d’eau, ajoutant une touche d’humidité à la compote de fruits. Il est intéressant de noter que le liquide choisi peut ajouter une dimension supplémentaire de saveur à la compote. Le jus de pomme, par exemple, peut apporter une douceur naturelle, tandis que l’eau peut permettre aux saveurs des fruits de se distinguer davantage.

En somme, la compote de fruits antigaspillage est bien plus qu’une simple recette de compote. C’est une solution ingénieuse pour combattre le gaspillage alimentaire, en transformant des fruits mûrs ou légèrement abîmés en une délicieuse compote qui peut être dégustée seule, sur du pain grillé, ou comme garniture pour du yaourt ou des crêpes. La flexibilité de la recette en termes de fruits utilisés permet également d’obtenir une compote unique à chaque préparation.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.