Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Trempette, sauce et marinade Méditerranéenne

Beurre olives noires et orange

Portions
1
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : à la di Stasio 3
page 23

Principaux ingrédients

  • Beurre demi-sel
  • olives noires
  • zeste d'orange
  • graines de coriandre
  • persil
  • piments broyés ou sauce piquante
page couverture du livre de recettes à la di Stasio 3
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : à la di Stasio 3

Un peu plus

Le beurre olives noires et orange est une fusion gastronomique qui donne vie à un beurre aromatisé délicieusement complexe. Savamment conçu à partir de beurre demi-sel ramolli, il est agrémenté d’olives noires grossièrement hachées, de zestes d’orange finement râpés, de graines de coriandre écrasées et de persil haché. Pour ajouter une petite touche d’audace et de chaleur, des piments broyés ou une sauce piquante, selon les préférences personnelles, sont intégrés au mélange. L’harmonie de ces ingrédients produit un beurre aromatisé qui est à la fois salé, légèrement acidulé et épicé, créant ainsi un délicieux équilibre de saveurs.

Ce beurre olives noires et orange n’est pas seulement délicieux, il est également incroyablement polyvalent. Il peut être utilisé pour ajouter une nouvelle dimension de saveur à une multitude de plats. Imaginez le servir sur des tartines fraîchement grillées, où il fond lentement, libérant un bouquet de saveurs méditerranéennes. Ou bien, pensez à l’étaler sur des légumes grillés pour rehausser leur goût naturel. Il peut également accompagner parfaitement les poissons ou les viandes, apportant ainsi une touche gourmande aux repas ordinaires.

En fin de compte, le beurre olives noires et orange est plus qu’une simple garniture, c’est un véritable voyage gustatif. Chaque bouchée révèle un mélange de saveurs qui rappelle les chaudes journées d’été en Méditerranée. C’est une invitation à s’évader et à découvrir de nouvelles saveurs, à se laisser surprendre par la complexité de ce beurre aromatisé. Que vous soyez un cuisinier chevronné ou un amateur de bonne chère, le beurre olives noires et orange est une découverte culinaire qui mérite d’être partagée. Alors, la prochaine fois que vous cherchez à ajouter un peu de piquant à vos plats, pensez à ce beurre olives noires et orange. Vous ne serez pas déçu.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.