Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins Méditerranéenne

Poivrons à la piémontaise

Portions
4
Page couverture du livre de recettes À la di Stasio
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : À la di Stasio
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : À la di Stasio
page 26
Page couverture du livre de recettes À la di Stasio
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : À la di Stasio

Un peu plus

Les Poivrons à la piémontaise sont une véritable ode à la cuisine italienne, une recette qui célèbre les saveurs authentiques et naturelles de la Méditerranée. Imaginez des poivrons jaunes ou orange, grillés à la perfection pour libérer toute leur douceur. Une fois grillés, leur peau est soigneusement pelée pour révéler une chair juteuse et savoureuse, qui est ensuite délicatement coupée en lanières. Ces lanières de poivrons sont la base de ce plat magnifiquement simple, mais incroyablement délicieux.

Ensuite, les tomates italiennes fraîches sont ajoutées à la recette pour apporter une touche de fraîcheur et de croquant. Ces tomates sont coupées en dés et, combinées aux poivrons, elles créent un mélange de saveurs qui est tout simplement irrésistible. Pour ceux qui aiment une touche d’ail, une petite quantité d’ail écrasé peut être ajoutée. Cependant, l’ail doit être utilisé avec modération, pour ne pas éclipser les autres saveurs du plat. Sa subtile piquanté complète à merveille la douceur des poivrons grillés et la saveur légèrement sucrée des tomates.

L’assaisonnement est la clé de cette recette. Un filet d’huile d’olive de qualité est utilisé pour lier les saveurs et donner une texture fondante à l’ensemble. Du sel et du poivre du moulin sont également ajoutés pour rehausser les saveurs naturelles des légumes. Pour une touche finale, de l’origan, du basilic frais ou un filet de pesto peuvent être utilisés comme garniture, apportant une note aromatique et méditerranéenne à ce plat délicieux.

Pour ceux qui aiment ajouter une dimension supplémentaire à leurs plats, une salsa verde peut être préparée pour accompagner les Poivrons à la piémontaise. Cette sauce, à base de persil, d’ail, de câpres et d’anchois, ajoute une touche supplémentaire d’authenticité et de saveur à ce plat italien traditionnel.

En somme, les Poivrons à la piémontaise sont une célébration de la simplicité et de la saveur, une recette qui permet de profiter pleinement de la beauté des légumes de saison. Qu’ils soient servis en entrée, en accompagnement ou comme plat principal végétarien, ils sont une invitation à découvrir les saveurs authentiques de l’Italie. Un plat généreux et convivial à partager, pour une expérience culinaire inoubliable.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.