Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Bouchées et Entrées

Mini-feuilletes de pommes caramélisées, canard confit et cheddar fort

Portions
12
Préparation
40 min
Cuisson
50 min
Temps total
1h30 min
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce
Retrouvez cette recette sur
Le Coup de Grâce
page 37

Principaux ingrédients

  • Beurre
  • Pommes Cortland
  • Sirop d'érable
  • Sirop de pomme
  • Pineau des Charentes
  • Canard confit
  • Pâte feuilletée au beurre
  • Cheddar fort.
Page couverture du livre de recettes Le Coup de Grâce
Cette recette est disponible via
Le Coup de Grâce

Un peu plus

Les mini-feuilletés de pommes caramélisées, canard confit et cheddar fort sont une combinaison irrésistible de saveurs et de textures qui ravira vos papilles gustatives. Dans cette recette, le beurre fondu est utilisé pour faire revenir les cubes de pommes Cortland jusqu’à ce qu’ils soient tendres et caramélisés. Le sirop d’érable et le sirop de pomme ajoutent une douceur subtile et une touche fruitée à ces pommes délicieuses.

Une fois les pommes caramélisées, elles sont mélangées avec du Pineau des Charentes ou du jus de pommes brut pour ajouter une note aromatique et légèrement acidulée à la garniture. Le canard confit, préalablement cuit et effiloché, est ensuite incorporé à la préparation. Sa saveur riche et sa texture tendre apportent une dimension salée et savoureuse aux mini-feuilletés.

La pâte feuilletée au beurre, décongelée et coupée en carrés, sert de base croustillante à ces amuse-bouches gourmands. Elle est légère et friable, ajoutant une texture délicate à chaque bouchée. Le cheddar fort, râpé et généreusement saupoudré sur les mini-feuilletés, apporte une saveur intense et piquante qui se marie parfaitement avec les pommes caramélisées et le canard confit.

Ces mini-feuilletés de pommes caramélisées, canard confit et cheddar fort sont parfaits pour une soirée entre amis ou comme accompagnement lors d’un apéritif dînatoire. Leur présentation élégante et leur combinaison de saveurs sucrées, salées et piquantes en font une option de choix pour surprendre et régaler vos convives. N’hésitez pas à les servir chauds pour profiter au maximum de leur texture croustillante et de leur garniture fondante.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.