Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Poulet, dinde et autre volaille Chinoise

Hauts de cuisse de poulet à l'ail et au sésame

Portions
4
Préparation
10 min
Cuisson
15 min
Temps total
25 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 03
page 226

Principaux ingrédients

  • Sésame grillé
  • Hauts de cuisse de poulet
  • Sauce soya réduite en sodium
  • Ail haché en pot
  • Mélasse
  • Jus d'orange pur
  • Graines de sésame grillées
  • Oignons verts hachés
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 03
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 03

Un peu plus

Les « Hauts de cuisse de poulet à l’ail et au sésame » sont un véritable délice pour les papilles ! C’est une recette qui fait honneur aux hauts de cuisse de poulet, une partie de la volaille souvent sous-estimée, mais qui se révèle ici particulièrement gourmande. Sa particularité réside dans le fait que les hauts de cuisse sont préalablement désossés et débarrassés de leur peau, ce qui leur donne une texture tendre et juteuse qui séduit à coup sûr les amateurs de viande blanche.

La marinade à base de sauce soya réduite en sodium, d’ail haché, de mélasse et de jus d’orange pur confère à ce plat une saveur sucrée-salée délicate qui éveille les sens. Le jeu des textures est également de mise avec les graines de sésame grillées qui viennent parsemer les hauts de cuisse avant la cuisson. Ces petites graines ajoutent une touche croquante qui contraste agréablement avec la douceur de la viande. Qui plus est, leur goût subtil de sésame apporte une dimension supplémentaire à la recette, renforçant la complexité de ses saveurs.

Et que dire de la garniture à base d’oignons verts hachés ? Ce détail peut sembler anodin, mais il apporte une fraîcheur bienvenue et une jolie touche de couleur qui ravit autant les yeux que les papilles. Les « Hauts de cuisse de poulet à l’ail et au sésame » sont donc un plat savoureux qui ne manque pas de caractère. Que ce soit pour un repas en famille ou un dîner entre amis, cette recette a toutes les chances de faire l’unanimité autour de la table. De plus, sa réalisation ne nécessite pas de compétences culinaires particulières, ce qui en fait un choix idéal pour les cuisiniers en herbe comme pour les chefs aguerris. Alors, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par ces délicieux hauts de cuisse de poulet à l’ail et au sésame, vous ne le regretterez pas !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.