Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Bouchées et Entrées

Brioches salées au confit d'oignons

Portions
12
Préparation
15 min
Cuisson
35 min
Temps total
50 min
Page couverture du livre de cuisine de Geneviève O'Gleman Réconfort sans effort
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Réconfort sans effort
page 82

Principaux ingrédients

  • Beurre
  • Fromage mozzarella
  • Farine
  • Pâte à pizza
  • Confit d'oignons
Page couverture du livre de cuisine de Geneviève O'Gleman Réconfort sans effort
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Réconfort sans effort

Un peu plus

Les brioches salées au confit d’oignons sont une délicieuse variation de la brioche traditionnelle. Ces petites bouchées sont parfaites pour un apéritif ou un brunch gourmand. La recette associe savamment la douceur de la brioche avec la saveur intense du confit d’oignons, pour une explosion de saveurs en bouche.

Pour réaliser ces brioches salées, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples. Tout d’abord, vous aurez besoin de beurre pour graisser le plat de cuisson et éviter que les brioches ne collent. Ensuite, vous aurez besoin de mozzarella râpée, qui apportera une touche de crémeux et de fondant aux brioches. La farine est utilisée pour pétrir la pâte à brioche et éviter qu’elle ne colle. Enfin, la star de la recette est le confit d’oignons, qui est utilisé comme garniture pour donner toute sa saveur aux brioches.

La préparation de ces brioches salées au confit d’oignons est simple et rapide. La première étape consiste à étaler la pâte à pizza sur un plan de travail fariné. Ensuite, vous devrez répartir le confit d’oignons sur la pâte, en veillant à laisser un bord libre. Ensuite, vous recouvrez le tout avec la mozzarella râpée. Pour finir, vous roulez la pâte en un cylindre et vous découpez des tranches épaisses que vous disposez dans un plat beurré.

Une fois les brioches placées dans le plat de cuisson, il ne reste plus qu’à les enfourner jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et que la mozzarella soit fondue et légèrement gratinée. Servez ces délicieuses brioches salées au confit d’oignons encore chaudes pour profiter au maximum de leur saveur.

Ces brioches salées au confit d’oignons sont le mélange parfait de douceur et de saveur intense. Vous allez adorer leur texture moelleuse et leurs saveurs contrastées. Que ce soit pour un apéritif entre amis ou un brunch en famille, ces petites bouchées gourmandes feront sensation à coup sûr. Alors, n’hésitez plus et essayez cette recette dès maintenant!

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.