Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Dessert glacé Sans gluten Sans noix Sans oeuf

Sucettes glacées au café latté

Portions
8
Préparation
10 min
Cuisson
5 min
Temps total
15 min
Page couverture du livre de recettes 3 fois par jour, tome 3
Cette recette est disponible via
3 fois par jour : Troisième tome
Retrouvez cette recette sur
3 fois par jour : Troisième tome
page 159

Principaux ingrédients

  • Café infusé
  • Expresso fort
  • Sirop d'érable
  • Crème
  • Sucre
Page couverture du livre de recettes 3 fois par jour, tome 3
Cette recette est disponible via
3 fois par jour : Troisième tome

Un peu plus

Les sucettes glacées au café latté sont une délicieuse collation estivale qui combine le goût riche et corsé du café avec une douceur rafraîchissante. Cette recette simple nécessite seulement quelques ingrédients: du café infusé ou de l’expresso fort, du sirop d’érable, de la crème 15% et un peu de sucre.

Pour préparer ces sucettes glacées, commencez par infuser une tasse de café ou préparez de l’expresso fort selon votre préférence. Ajoutez une cuillère à soupe de sirop d’érable pour sucrer légèrement le café et lui donner une touche de saveur délicieuse.

Dans un autre bol, mélangez deux tasses de crème 15% avec deux cuillères à soupe de sucre, en remuant jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Pour plus de douceur, vous pouvez ajuster la quantité de sucre selon vos préférences.

Versez le café sucré dans le mélange de crème et remuez délicatement jusqu’à obtenir une consistance homogène. Assurez-vous que le café soit bien incorporé à la crème pour garantir un goût équilibré.

Une fois que le mélange est prêt, versez-le dans des moules à sucettes glacées et placez-les au congélateur pendant au moins quatre heures, voire toute la nuit, jusqu’à ce qu’ils soient bien gelés.

Lorsque vous êtes prêt à déguster vos sucettes glacées au café latté, sortez-les du congélateur et démoulez-les délicatement. Savourez chaque bouchée et profitez de la fraîcheur et du goût délicieusement sucré de cette collation estivale.

Ces sucettes glacées au café latté sont parfaites pour se rafraîchir pendant les journées chaudes d’été. Que ce soit pour vous-même ou pour partager avec des amis et la famille, cette recette simple et savoureuse est un moyen délicieux de combiner le café et la crème glacée dans une collation rafraîchissante.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.