Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins Méditerranéenne

Osso bucco au fenouil avec gremolata

Portions
6
Page couverture du livre de recettes À la di Stasio
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : À la di Stasio
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : À la di Stasio
page 90

Principaux ingrédients

  • Sel et poivre du moulin
  • tronçons de jarrets de veau
  • Farine
  • Huile d'olive
  • bulbes de fenouil parés en quartiers
  • jus d'orange
  • longs rubans de zeste d'orange
  • bouillon de poulet ou de fond de veau
  • tomates en morceaux
Page couverture du livre de recettes À la di Stasio
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : À la di Stasio

Un peu plus

L’Osso bucco au fenouil avec gremolata est un plat délicieux qui allie à merveille la tendreté du veau et la saveur délicate du fenouil. Une recette qui ne manque pas de surprendre et de ravir les palais les plus exigeants. En effet, les tronçons de jarrets de veau, au goût prononcé et savoureux, sont parfaitement équilibrés par le fenouil, dont la douceur apporte une note de fraîcheur à l’ensemble. Et que dire du gremolata, ce mélange d’ingrédients qui vient sublimer le tout avec une touche d’agrume et une pointe d’amertume.

Les ingrédients utilisés pour cette recette sont simples et facilement accessibles. Le sel et le poivre du moulin, indispensables pour relever le goût, sont complétés par de la farine, qui donne une texture légèrement croustillante aux tronçons de jarrets de veau. L’huile d’olive, quant à elle, apporte une note de douceur et met en valeur les autres saveurs. Les bulbes de fenouil, préparés en quartiers, s’associent parfaitement au jus d’orange, aux longs rubans de zeste d’orange, au bouillon de poulet ou de fond de veau, et aux tomates en morceaux pour offrir un plat riche en goûts et en couleurs.

Ce qui fait la particularité de l’Osso bucco au fenouil avec gremolata, c’est aussi sa capacité à être encore plus savoureux après avoir été réchauffé. En effet, laisser mijoter les ingrédients ensemble permet aux saveurs de se mélanger et de s’intensifier, offrant ainsi un plat encore plus délicieux lors de la dégustation ultérieure. C’est donc une recette parfaite à préparer en avance pour un dîner entre amis ou en famille.

En somme, l’Osso bucco au fenouil avec gremolata est un plat qui a tout pour plaire : des ingrédients de qualité, un équilibre des saveurs parfait, et une facilité de préparation qui séduira tous les gourmets. Nul doute que cette recette saura conquérir le cœur des amateurs de bonne cuisine.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.