Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Déjeuners et brunch Américaine

Granola maison

Portions
8
Préparation
5 min
Cuisson
30 min
Temps total
35 min
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 02
page 24

Principaux ingrédients

  • Blancs d'œufs
  • Eau
  • Sirop d'érable
  • Extrait de vanille pure
  • Gros flocons d'avoine
  • Germe de blé
  • Graines de lin moulues
  • Graines de citrouille décortiquées
  • Amandes tranchées
  • Cannelle moulue
  • Fruits séchés hachés
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02

Un peu plus

Le Granola Maison est une recette qui enchantera vos papilles grâce à sa combinaison harmonieuse de saveurs et de textures. Imaginons une matinée fraîche, un bol de yogourt nature, et une généreuse portion de ce granola maison. Chaque bouchée est un délice croustillant, avec des notes douces et sucrées du sirop d’érable, et un arôme délicat de vanille pure. Le mélange parfait pour bien commencer la journée, se régaler à l’heure du goûter ou terminer un repas sur une note saine et gourmande.

La recette du Granola Maison se caractérise par la légèreté de sa base. Les blancs d’œufs battus avec de l’eau offrent cette texture croustillante et légère qui fait tout le charme du granola. Par-dessus cette base, on ajoute des gros flocons d’avoine, du germe de blé et des graines de lin moulues. Ces ingrédients apportent non seulement une texture croquante, mais aussi une dose de nutriments essentiels. Les graines de citrouille décortiquées et les amandes tranchées viennent ajouter une note de croquant supplémentaire, tandis qu’une pincée de cannelle moulue parfume délicatement le mélange.

Mais ce qui distingue vraiment ce Granola Maison, c’est l’ajout de fruits séchés hachés. Ils apportent une touche sucrée et moelleuse qui contraste à merveille avec le croquant des autres ingrédients. Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez choisir vos fruits séchés préférés. Que vous soyez adepte des abricots, des figues, des raisins ou des pommes séchées, le choix vous appartient. Le Granola Maison, c’est un peu comme une toile blanche, vous pouvez y ajouter les couleurs et saveurs qui vous plaisent. Il est non seulement savoureux, mais aussi nourrissant. Ainsi, chaque bouchée vous apporte énergie et plaisir, pour une journée pleine de vitalité. Alors, pourquoi ne pas essayer ce Granola Maison dès demain matin? Vous ne serez pas déçu!

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.