Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Muffin et cupcake

Capuchons de muffins aux bleuets

Portions
12
Préparation
15 min
Cuisson
30 min
Temps total
45 min
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix
Retrouvez cette recette sur
Geneviève O'Gleman : Petit prix
page 222

Principaux ingrédients

  • Beurre
  • Sucre
  • Compote de pommes
  • Œuf
  • Poudre à pâte
  • Extrait de vanille
  • Farine tout usage
  • Bleuets surgelés
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix

Un peu plus

Les capuchons de muffins aux bleuets sont des petites merveilles sucrées et moelleuses qui raviront les amateurs de cette délicieuse baie. Avec leur texture légère et leur goût fruité, ces petits muffins sont parfaits pour toutes les occasions, que ce soit pour le petit-déjeuner, le dessert ou simplement pour une petite pause gourmande.

La recette de capuchons de muffins aux bleuets nécessite quelques ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre cuisine. Vous aurez besoin de beurre ramolli, de sucre, de compote de pommes sans sucre ajouté, d’un œuf, de poudre à pâte, d’extrait de vanille, de farine tout usage et bien sûr de délicieux bleuets surgelés. Tous ces ingrédients se combinent pour créer des muffins tendres et moelleux, avec des petits morceaux juteux de bleuets.

La préparation de ces muffins est un jeu d’enfant, mais nous ne donnerons pas les étapes ici. Cependant, vous pouvez imaginer que vous commencerez par mélanger le beurre ramolli avec le sucre pour obtenir une consistance crémeuse. Ensuite, vous ajouterez la compote de pommes, l’œuf et l’extrait de vanille, en mélangeant bien entre chaque ajout. Vous incorporerez ensuite la poudre à pâte et la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Enfin, vous ajouterez les bleuets surgelés délicatement pour qu’ils ne se brisent pas trop.

Une fois que vos capuchons de muffins aux bleuets sont prêts, vous pouvez les déguster tels quels ou les accompagner d’un peu de confiture pour encore plus de gourmandise. Ces muffins sont parfaits pour être dégustés encore tièdes, avec un café ou un thé fumant. Vous pouvez également les emporter en pique-nique ou les servir lors d’un brunch avec vos amis et votre famille. Quoi qu’il en soit, ces capuchons de muffins aux bleuets seront un véritable délice pour tous les amateurs de cette délicieuse baie d’été.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.