Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Biscuits et barre

Biscuits petits écoliers

Portions
10
Préparation
1h20 min
Cuisson
12 min
Temps total
1h32 min
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 02
page 422

Principaux ingrédients

  • Chocolat noir
  • Biscuits de type Social
  • Amandes effilées
  • Canneberges séchées
  • Grenoble
  • Céréales granolas
  • soufflé
  • Pistaches
  • Flocons de noix de coco rôtie
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02

Un peu plus

Les « Biscuits petits écoliers » sont une savoureuse alliance entre le croustillant et le fondant, une gourmandise qui séduit à coup sûr les petits comme les grands. Cette recette, qui fait partie des classiques du goûter, est une véritable invitation à la gourmandise. Le chocolat noir, star de cette recette, apporte une douceur fondante qui contraste à merveille avec le craquant des biscuits de type Social. C’est une véritable explosion de saveurs à chaque bouchée!

Tout l’attrait des « Biscuits petits écoliers » réside également dans la multitude de garnitures possibles. Amandes effilées, canneberges séchées, noix de Grenoble, céréales granolas, pistaches, flocons de noix de coco rôtis… Vous avez l’embarras du choix! De quoi varier les saveurs et surprendre vos papilles à chaque nouvelle dégustation. Chaque biscuit devient ainsi une petite œuvre d’art culinaire, avec ses notes sucrées, salées, acidulées, croquantes ou fondantes.

Ces « Biscuits petits écoliers » sont parfaits pour toutes les occasions. Vous pouvez les déguster lors d’un goûter, comme collation ou simplement pour accompagner une tasse de thé ou de café. Ils se prêtent aussi bien à une pause gourmande en journée qu’à une fin de repas légère et sucrée. Ils sont d’ailleurs très prisés lors des rencontres conviviales, apportant une touche d’originalité à votre table.

Enfin, bien qu’ils soient incroyablement savoureux, les « Biscuits petits écoliers » sont aussi une excellente source de nutriments. Entre le chocolat noir, riche en antioxydants, les biscuits de type Social, sources de fibres, et les diverses garnitures, qui apportent des protéines, des vitamines et des minéraux, ces biscuits sont un véritable concentré de bienfaits. Alors, pourquoi s’en priver? Faites-vous plaisir avec ces délicieux « Biscuits petits écoliers » et laissez-vous transporter par leurs saveurs incomparables.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.