Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Viande rouge Française

Magrets de canard séchés

Portions
12
Page couverture du livre de recettes À la di Stasio
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : À la di Stasio
Retrouvez cette recette sur
Josée di Stasio : À la di Stasio
page 38
Page couverture du livre de recettes À la di Stasio
Cette recette est disponible via
Josée di Stasio : À la di Stasio

Un peu plus

Magrets de canard séchés, un délice qui évoque l’authenticité des savoir-faire traditionnels et le plaisir des recettes faites maison. Préparé à partir de magrets de canard, de gros sel, de poivre concassé grossièrement et éventuellement de thym frais, ce mets à la fois simple et raffiné est une véritable invitation à la gourmandise.

Les magrets de canard sont d’abord soigneusement préparés. L’excès de gras est enlevé, puis ils sont rincés et essuyés avec du papier absorbant. Le gros sel, ingrédient clé de cette recette, joue un rôle central dans le procédé de séchage. Les magrets sont généreusement saupoudrés de sel sur toutes leurs faces et laissés à reposer pour que le sel puisse faire son travail de conservation.

Le poivre concassé grossièrement vient ajouter une note de caractère à ces magrets de canard séchés. Après avoir été rincés pour éliminer le sel, les magrets sont ensuite séchés et éventuellement débarrassés de tout résidu de poivre ou de sel. Le thym frais, bien que facultatif, apporte une touche aromatique supplémentaire et renforce la saveur authentique de ces magrets de canard séchés.

Une fois le processus de séchage terminé, les magrets de canard sont prêts à être dégustés. Fins et délicats, ils se marient parfaitement avec une salade verte pour un plat léger et savoureux. Ils peuvent aussi être utilisés dans d’autres recettes, comme des sandwiches ou des plats de pâtes, apportant une touche gourmande et originale à ces préparations.

Faire ses propres magrets de canard séchés est une expérience gratifiante, qui offre le plaisir de savourer des produits faits maison. C’est une façon de se rapprocher de la tradition culinaire, tout en découvrant le bonheur des saveurs authentiques. Les magrets de canard séchés, une recette à découvrir, à savourer et à partager !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.