Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins Espagnole

Cazuela de pollo

Portions
6
Préparation
15 min
Cuisson
45 min
Temps total
1h00 min
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 02
page 144

Principaux ingrédients

  • Poulet entier
  • eau
  • origan séché
  • pommes de terre
  • courge butternut
  • épis de maïs
  • carottes
  • riz blanc
  • haricots verts
  • choux de Bruxelles
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02

Un peu plus

La « Cazuela de Pollo » est un trésor culinaire provenant tout droit de l’Espagne, et qui a su conquérir les papilles de bien des gourmands. Plongeons ensemble dans la richesse de ce plat traditionnel espagnol, qui, bien qu’ancré dans les traditions, n’a pas fini de nous surprendre.

Ce plat généreux, cuit en cocotte, met à l’honneur le poulet dans toute sa splendeur. Un poulet entier, découpé en morceaux, se laisse doucement mijoter dans un bouillon riche et parfumé à l’origan séché ou aux herbes de Provence. Le poulet, en plus d’être l’ingrédient principal, apporte une saveur délicate et une tendreté inégalable à ce ragoût espagnol.

Mais la « Cazuela de Pollo » ne serait rien sans son cortège de légumes qui viennent y apporter de la texture et du goût. Les pommes de terre, la courge butternut, les épis de maïs, les carottes et les haricots verts, tous réunis dans ce plat, offrent un éventail de saveurs qui se marient à merveille. Et que serait ce plat sans la touche légèrement amère des choux de Bruxelles qui viennent compléter ce tableau gustatif ?

Pour équilibrer le tout, et apporter une touche d’onctuosité, du riz blanc est ajouté, qui vient absorber le bouillon et donner à la « Cazuela de Pollo » cette texture unique, à mi-chemin entre le ragoût et le risotto. Ainsi, chaque bouchée est un véritable voyage gustatif, où chaque ingrédient trouve sa place et contribue à ce plaisant mélange de saveurs.

En somme, la « Cazuela de Pollo » est un plat réconfortant, à la fois copieux et savoureux, qui saura vous réchauffer lors des longues soirées d’hiver. Une recette espagnole traditionnelle, qui a su traverser les âges sans prendre une ride, et continue de ravir les palais des amateurs de bonne cuisine. Alors, laissez-vous tenter par cette merveilleuse symphonie de saveurs, vous ne serez pas déçu !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.