Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Collation sucrée Antillaise

Boules d'énergie

Portions
18
Préparation
20 min
Cuisson
10 min
Temps total
30 min
Cette recette est disponible via
Famille Futée : Tome 01
Retrouvez cette recette sur
Famille Futée : Tome 01
page 124
Cette recette est disponible via
Famille Futée : Tome 01

Un peu plus

Les boules d’énergie sont de véritables trésors pour tous ceux désireux de s’accorder une pause savoureuse, tout en respectant leur équilibre alimentaire. Que vous soyez un sportif en quête d’un regain d’énergie post-entraînement ou une personne souhaitant simplement apaiser une petite faim, ces délicieuses collations saines et énergétiques sont la réponse parfaite à vos besoins. Conçues à partir d’ingrédients naturels, ces boules d’énergie se révèlent être une alternative idéale aux encas industriels souvent trop sucrés.

Le mélange de saveurs offert par cette recette est tout simplement exquis. Les abricots séchés, les raisins secs dorés et les canneberges séchées apportent une douceur fruitée, adoucie par la base moelleuse obtenue grâce à l’ajout d’eau. Les guimauves miniatures, quant à elles, ajoutent une note de gourmandise que vous ne saurez résister. Que dire des flocons d’avoine à cuisson rapide ? Ils sont la cerise sur le gâteau, ou plutôt la dernière touche à cette recette, en apportant une texture croquante et nutritive.

Ces boules d’énergie ne sont pas seulement délicieuses et nutritives, elles sont aussi très faciles à préparer. En effet, nul besoin d’être un cordon bleu pour réussir cette recette. De plus, leur format pratique permet de les emporter partout avec vous : au bureau, à l’école, en pique-nique ou même en randonnée. Une chose est sûre, une fois que vous aurez goûté à ces boules d’énergie, vous ne pourrez plus vous en passer. Elles sont la preuve qu’il est possible de combiner plaisir gustatif et bienfaits nutritionnels.

En outre, cette recette de boules d’énergie est très versatile. Vous pouvez l’adapter en fonction de vos envies et de ce que vous avez dans votre placard. Par exemple, vous pouvez remplacer les abricots séchés par des dattes, les guimauves par des pépites de chocolat ou encore ajouter des graines de chia pour un supplément de fibres. Quelle que soit la version que vous choisirez, ces boules d’énergie seront toujours un vrai régal pour vos papilles.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.