Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Dessert glacé

Sandwichs à la crème glacée à la vanille (comme au dépanneur)

Portions
12
Préparation
20 min
Cuisson
10 min
Temps total
30 min
Page couverture du livre de recettes 3 fois par jour, tome 3
Cette recette est disponible via
3 fois par jour : Troisième tome
Retrouvez cette recette sur
3 fois par jour : Troisième tome
page 173

Principaux ingrédients

  • Crème glacée à la vanille
  • farine tout usage
  • poudre de cacao
  • bicarbonate de soude
  • sel
  • beurre
  • sucre
  • lait
Page couverture du livre de recettes 3 fois par jour, tome 3
Cette recette est disponible via
3 fois par jour : Troisième tome

Un peu plus

Les sandwichs à la crème glacée à la vanille (comme au dépanneur) sont une véritable délicatesse gourmande qui rappelle les plaisirs estivaux de l’enfance. Cette recette simple et facile à réaliser permet de savourer chez soi ces délicieux sandwichs glacés à la vanille qui nous rappellent les douces soirées passées à déambuler dans les allées des dépanneurs à la recherche d’une gâterie rafraîchissante.

Pour créer ces sandwichs à la crème glacée à la vanille (comme au dépanneur), il suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, on badigeonne deux feuilles de papier parchemin d’huile pour éviter que la crème glacée ne colle. Ces feuilles seront utilisées plus tard dans la recette pour créer les sandwichs. Ensuite, on prépare une délicieuse crème glacée à la vanille en utilisant des ingrédients simples tels que la crème glacée à la vanille, la farine tout usage, la poudre de cacao, le bicarbonate de soude, le sel, le beurre, le sucre et le lait.

Une fois la crème glacée à la vanille prête, on la verse sur une des feuilles de papier parchemin huilées. On étale uniformément la crème glacée, puis on recouvre avec la deuxième feuille de papier parchemin. On place ensuite le tout au congélateur pendant un certain temps, permettant ainsi à la crème glacée de durcir et de prendre la forme d’un sandwich.

Lorsque la crème glacée est bien ferme, on sort le sandwich du congélateur et on le découpe en portions individuelles. Ces sandwichs à la crème glacée à la vanille (comme au dépanneur) peuvent être dégustés tels quels ou accompagnés de toppings gourmands tels que des pépites de chocolat, des noix concassées ou un filet de sauce au caramel.

En somme, les sandwichs à la crème glacée à la vanille (comme au dépanneur) sont une véritable friandise qui ravira les amateurs de crème glacée. Grâce à cette recette simple et rapide à réaliser, il est désormais possible de se régaler avec ces délicieux sandwichs glacés à la vanille directement chez soi. Que ce soit pour une fête d’anniversaire, un pique-nique estival ou tout simplement pour se faire plaisir, ces sandwichs à la crème glacée à la vanille (comme au dépanneur) sont un incontournable à découvrir et à déguster sans modération.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.