Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Pâtisseries Air Fryer

Chaussons aux pommes

Portions
4
Préparation
20 min
Cuisson
12 min
Temps total
32 min
Page couverture du livre Cuisiner à l'air fryer Tome 2 de Pratico Pratiques
Cette recette est disponible via
Cuisiner à l'air fryer tome 2
Retrouvez cette recette sur
Cuisiner à l'air fryer tome 2
page 172

Principaux ingrédients

  • Pommes Gala
  • Cannelle
  • Sucre d'érable
  • Fécule de maïs
  • Noix de Grenoble hachées
  • Jus de citron frais
  • Abaisse de pâte feuilletée carrée surgelée
  • Jaune d'œuf battu avec un peu d'eau
  • Sucre à glacer
  • Jus de citron frais
  • Crème champêtre.
Page couverture du livre Cuisiner à l'air fryer Tome 2 de Pratico Pratiques
Cette recette est disponible via
Cuisiner à l'air fryer tome 2

Un peu plus

Les chaussons aux pommes sont une délicieuse pâtisserie qui combine des pommes juteuses, de la cannelle chaude et des noix croquantes, le tout enveloppé dans une délicieuse pâte feuilletée croustillante. Ces petits délices sucrés sont parfaits pour une collation ou un dessert gourmand, et sont toujours une valeur sûre pour plaire à tout le monde. Avec leur garniture généreuse et leur glaçage sucré, les chaussons aux pommes sont un régal pour les papilles.

Pour préparer ces chaussons aux pommes, vous aurez besoin d’ingrédients simples mais savoureux. Des pommes Gala fraîches et sucrées coupées en petits dés, de la cannelle parfumée, du sucre d’érable pour une touche de douceur, de la fécule de maïs pour lier le tout, des noix de Grenoble hachées pour un peu de croquant, du jus de citron frais pour la fraîcheur. Le tout enveloppé dans une abaisse de pâte feuilletée carrée décongelée, puis badigeonnée d’un mélange de jaune d’œuf battu avec un peu d’eau pour une belle dorure à la cuisson.

Une fois cuits, ces chaussons aux pommes sont généreusement nappés d’un glaçage sucré à base de sucre à glacer, de jus de citron frais et de crème champêtre 15 % pour une touche crémeuse et acidulée. Ce glaçage apporte une touche sucrée supplémentaire à ces délicieuses bouchées fruitées. Que ce soit pour un goûter en famille, un dessert entre amis ou simplement pour se faire plaisir, les chaussons aux pommes sont toujours une option délicieuse et réconfortante.

En résumé, les chaussons aux pommes sont une recette classique et intemporelle qui plaira à tous les amateurs de pâtisseries. Avec leur garniture fruitée et épicée, leur pâte feuilletée croustillante et leur glaçage sucré, ces chaussons sont un vrai régal pour les papilles. Que vous les dégustiez tièdes avec une boule de crème glacée à la vanille ou froids avec une tasse de thé, les chaussons aux pommes sont une valeur sûre pour se faire plaisir en toute simplicité. Cerise sur le gâteau (ou plutôt pomme sur le chausson), cette recette est simple à réaliser et ne nécessite que quelques ingrédients de base pour un résultat toujours délicieux.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Les livres de recettes de la même collection