Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Dessert laitier Américaine

Whoopie pie

Portions
12
Préparation
27 min
Cuisson
12 min
Temps total
39 min
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 02
page 414

Principaux ingrédients

  • Sucre
  • Lait
  • Huile de canola
  • Œuf
  • Extrait de vanille pure
  • Farine blé entier
  • Bicarbonate de soude
  • Poudre à pâte
  • Chocolat noir fondu
  • Fromage à la crème allégé ramolli
  • Tofu
Page couverture du livre de recette Famille futée : Tome 02
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 02

Un peu plus

La Whoopie pie est bien plus qu’une simple pâtisserie, c’est une véritable expérience gustative ! Pensée pour les gourmands qui aiment se faire plaisir, tout en gardant un œil sur leur ligne, cette gourmandise revisite l’un des grands classiques de la pâtisserie américaine en version « light ». Composée de petits gâteaux moelleux au chocolat noir, cette friandise est garnie d’une crème légère à base de fromage à la crème allégé et de tofu. Un mariage de saveurs à la fois douces et intenses qui fera fondre de plaisir les amateurs de sucré.

Les ingrédients qui composent la Whoopie pie sont simples et accessibles. Les petits gâteaux sont réalisés à partir de sucre, de lait, d’huile de canola, d’un œuf, d’extrait de vanille pure, de farine de blé entier, de bicarbonate de soude et de poudre à pâte. De son côté, la garniture crémeuse apporte du pep’s à l’ensemble grâce à l’ajout de fromage à la crème allégé ramolli et de tofu. Un subtil mélange de saveurs et de textures qui donne à cette pâtisserie toute son originalité.

La Whoopie pie est ainsi une pâtisserie qui fait la part belle aux ingrédients de qualité. Chaque bouchée vous fait découvrir le fondant du chocolat noir, la douceur de la vanille et le côté crémeux du fromage à la crème et du tofu. La farine de blé entier apporte une note rustique et gourmande qui fait toute la différence. Légère et savoureuse, la Whoopie pie est la preuve qu’on peut se régaler tout en faisant attention à sa santé. Que vous soyez un fin gourmet ou un amateur de pâtisseries, cette délicieuse friandise saura combler toutes vos envies de douceur. Dégustez-la lors d’un goûter entre amis, ou offrez-la en cadeau gourmand, la Whoopie pie est toujours une bonne idée pour faire plaisir et se faire plaisir.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.