Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Crêpes et pancake

Crêpe soufflée hollandaise

Portions
8
Préparation
45 min
Cuisson
35 min
Temps total
1h20 min
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 04
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 04
Retrouvez cette recette sur
Famille futée : Tome 04
page 56

Principaux ingrédients

  • Tout Usage Non Blanchie
  • Œufs
  • Sucre
  • Extrait De Vanille Pur
  • Beurre
  • Sucre À Glacer
  • Le Zeste De 1 Citron
Page couverture du livre de recettes Famille futée : Tome 04
Cette recette est disponible via
Famille futée : Tome 04

Un peu plus

La Crêpe soufflée hollandaise est une délicieuse recette qui surprendra vos convives avec sa présentation spectaculaire. Cette crêpe légère et aérienne est préparée avec des ingrédients simples tels que des œufs, du sucre, de l’extrait de vanille pur et du beurre. Lorsque vous mélangez ces ingrédients pour obtenir une consistance homogène, vous obtenez une pâte à crêpe parfaite pour réaliser cette spécialité hollandaise.

Une fois que votre préparation est prête, vous versez la pâte dans une poêle préalablement chauffée et faites cuire votre crêpe soufflée à feu moyen. Pendant que la crêpe cuit, vous pouvez préparer une délicieuse garniture en mélangeant du sucre à glacer avec du zeste de citron râpé. Cette garniture apportera une touche de fraîcheur et de douceur à votre crêpe soufflée.

Lorsque la crêpe soufflée est bien dorée et légèrement croustillante, vous retirez-la du feu et saupoudrez-la généreusement de la garniture au sucre à glacer et au zeste de citron. Pour une présentation encore plus appétissante, vous pouvez également ajouter des fruits frais ou de la crème fouettée.

Servez la Crêpe soufflée hollandaise encore chaude, coupée en portions individuelles. Vous pouvez la déguster telle quelle pour apprécier sa légèreté et sa douceur, ou l’accompagner de sirop d’érable ou de confiture pour une explosion de saveurs. Quelle que soit votre préférence, cette recette ravira les papilles de vos convives et fera sensation à table !

En somme, la Crêpe soufflée hollandaise est une recette simple à réaliser, mais qui impressionnera vos invités grâce à sa présentation spectaculaire. Avec des ingrédients de base tels que des œufs, du sucre, de l’extrait de vanille pur et du beurre, vous obtiendrez une crêpe légère et aérienne. Garnissez-la de sucre à glacer et de zeste de citron pour un contraste de saveurs frais et sucrés. Que ce soit pour un brunch ou un dessert, cette Crêpe soufflée hollandaise sera un succès à coup sûr !

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.