Rated 0,0 out of 5
(0) Évaluez la recette
Légumes et gratins

Rabioles vinaigrées

Portions
4
Préparation
10 min
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix
Retrouvez cette recette sur
Geneviève O'Gleman : Petit prix
page 205

Principaux ingrédients

  • Rabioles
  • vinaigre de cidre
  • huile d'olive
  • sel
Page couverture du livre de recette Petit Prix par Geneviève O'Gleman
Cette recette est disponible via
Geneviève O'Gleman : Petit prix

Un peu plus

Les rabioles vinaigrées sont une délicieuse spécialité culinaire qui met à l’honneur ce légume souvent méconnu. Ce plat propose une manière originale et savoureuse de préparer les rabioles en les faisant mijoter dans un mélange d’eau et de vinaigre de cidre. Légèrement acidulées, ces rabioles vinaigrées ont une saveur unique qui surprendra vos papilles.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de 450 g (1 lb) de rabioles que vous aurez préalablement pelées et coupées en deux. Une fois coupées, vous les trancherez en fines lamelles d’environ 0,5 cm (1/4 po). Dans une grande poêle, vous verserez 250 ml (1 tasse) d’eau et 60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de cidre avant d’ajouter les rabioles. Portez le tout à ébullition à feu vif et laissez cuire pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé.

Une fois les rabioles tendres et prêtes, vous les ferez dorer dans la poêle avec 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive pendant environ 5 ou 6 minutes. Cette étape ajoute une croustillance appétissante aux rabioles vinaigrées, tout en conservant leur texture fondante à l’intérieur. Ensuite, retirez la poêle du feu et ajoutez 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel. Mélangez le tout soigneusement afin de bien enrober chaque lamelle de rabioles de cette délicieuse marinade vinaigrée.

Les rabioles vinaigrées se servent chaudes en accompagnement ou peuvent être dégustées froides en salade. Ce plat est parfait pour apporter une touche d’originalité à n’importe quel repas. Que vous les serviez en accompagnement d’une viande, en salade fraîcheur avec des légumes ou en garniture dans un sandwich, les rabioles vinaigrées ajouteront une explosion de saveurs à votre menu. La cuisson dans le vinaigre confère aux rabioles un goût acidulé et équilibré, qui se marie à merveille avec leur texture tendre et légèrement croquante.

N’hésitez pas à essayer cette recette de rabioles vinaigrées pour surprendre et ravir vos convives lors de votre prochain repas. Elle est simple et rapide à réaliser, et ajoutera une note de fraîcheur et d’originalité à votre table. Les rabioles vinaigrées sont une recette à découvrir et à savourer sans modération.

Lire la suite

Évaluez cette recette et laissez votre commentaire!

Rated 0,0 out of 5
0 commentaires
Soumettre un commentaire
Laissez savoir aux autres cuisiniers ce que vous pensez de cette recette et comment vous l'avez apprêtée et personnalisée.

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.